Trouver un camping en Espagne !

Quelques conseils pour trouver un camping en Espagne

 Pays chaleureux où il fait bon vivre, quand on parle de l’Espagne, on pense au soleil, aux plages magnifiques, à la méditerranée, ou encore aux châteaux. Le pays est connu pour avoir de très beaux paysages, et c’est là que vous découvrirez des campings de qualité. Si vous êtes en vacances en Espagne, voici trois campings qui ne vous laisseront pas indifférents.

Camping Montblanc Park

Pour vivre un séjour inoubliable, il faut choisir un endroit adapté et parmi les campings en Espagne, le Montblanc Park vous réserve plein de surprises. Pour s’y rendre, il faudra entrer dans la Costa Dorada. L’établissement est assez proche de la mer, mais il faudra quand même parcourir 35 km environ. Si vous venez par le Port Aventura, en trente minutes de marche, vous y êtes. Une fois sur les lieux, des locations vous seront proposées pour y poser vos valises. Vous aurez le choix entre des chalets, mobil homes, tentes aménagées, ou emplacements. Une fois installé, le camping Montblanc Parc a diverses installations prévues pour vous distraire. Vous découvrirez un grand parc aquatique doté de deux piscines extérieures. D’une d’elles est couverte, et il y a aussi une pataugeoire. Découvrez les neufs toboggans du camping et l’île aux Jeux pour les petits.

Les enfants pourront jouer dans l’aire de jeux Carabouille, ou dans l’aire de jeux plus classique qui a été aménagée. Il y a aussi des jeux gonflables qui les occupent bien. Pour les plus grands, il y a un terrain multisports, un autre de foot, de pétanque. Vous pouvez jouer au Ping-Pong, au Pumptrack, etc. Pendant votre séjour, allez visiter la cité médiévale de Montblanc en Catalogne. Il y a les splendides plages de la côte méditerranéenne et de Tarragone qui vous accueilleront aussi. Non loin du camping, vous pouvez partir en excursion pour découvrir les environs avec un guide.

Camping La Manga

C’est dans un environnement naturel magnifique que se niche cet établissement. Il se trouve au bord de la Mer Menor, et regarde la mer Méditerranée et le Parc régional de Calblanque. Cette région de l’Espagne bénéficie d’un climat fabuleux, et les eaux y sont calmes. Autrement dit, c’est l’endroit parfait pour des vacances de rêve. Le camping la Manga possède un parc aquatique avec une piscine extérieure, et une autre qui est couverte et chauffée. Il offre aussi un accès jacuzzi, et il est possible de faire des activités d’eau hors du camping, grâce à la proximité avec la mer. Il est donc possible de faire de la voile, du canoë-kayak, du windsurf, du kitesurf, de la plongée, etc.

L’endroit est adapté aux enfants, et une aire de jeux a été mise en place à leur intention. Les adultes pourront utiliser le terrain multisports, celui de pétanque, de Beach volley ou de football. Il est aussi possible de faire du tennis ou d’utiliser la salle de fitness. Pour en savoir plus sur la région du camping la Manga, prenez la route de Carthagène. Vous découvrirez le patrimoine exceptionnel et atypique qu’il renferme. Pour aller à la ville de Murcia, vous pouvez louer un vélo, ou simplement marcher. Ce sera l’occasion de vous rendre dans son marché artisanal, qui vaut le détour. Quant à Carthagène, son histoire est millénaire. Vous pouvez poursuivre la visite à travers les vieux sentiers de miniers et des pêcheurs. Par contre, il faudra être endurant, car la marche risque d’être longue le long de la côte, avec cette mer bleue de toute beauté.

Camping El Escorial

C’est au pied de la Sierra de Guadarrama que l’on retrouve cet établissement. Il met à votre disposition, des logements de qualité et divers. Vous aurez à choisir entre des emplacements, des chalets ou des mobil-home. Le camping Escorial vous propose aussi, pour vous rafraîchir, son parc aquatique doté de trois piscines extérieures. L’une d’elles est un bassin de natation, tandis qu’une autre est une piscine chauffée. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, de grands toboggans sont installés pour une glisse d’enfer. Il y a aussi des jeux gonflables pour les enfants.

Pour les jeux plus terrestres, un terrain multisports est à votre disposition. Il y en a aussi pour la pétanque, le foot, et vous pouvez jouer au ping-Pong, au padel, etc. Pourquoi ne pas louer un vélo ? Vous pourriez ainsi aller admirer l’architecture typique de cette région non loin de Madrid. Vous verrez des fontaines mythiques comme la Plaza Mayor, mais également le Palais Royal. Faites un tour au Parc du Retiro, et promenez-vous dans la Vallée d’Angostura. Sinon, allez faire de la voile ou de l’aviron aux retenues d’eau de Valmayor.

Avant la fin de votre séjour, quel que soit le camping choisi, allez découvrir les traditions madrilènes. Les mets du terroir, l’art du Flamenco, et bien d’autres souvenirs, vous accompagneront longtemps.