Les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Espagne

Quels sont les incontournables à ne pas rater lors de votre voyage en Espagne ?

Partagez cet article !

Espagne est une véritable île de paix pour de nombreux voyageurs, le pays est dont l’on tombe facilement amoureux. La ville très animée, les populations accueillantes et sympas, la nourriture croustillante, les paysages à couper le souffle, les attractions artistiques et culturelles, Espagne évoque des rêves idéaux. Pour vous aider à organiser votre voyage en Espagne, voici un guide pour les attraits touristiques à ne pas manquer. Dans cet article, vous trouverez des idées d’itinéraires et les festivals à ne pas rater pendant votre séjour ainsi que les sélections des meilleurs plats pour manger et les endroits à voir absolument.

 Voyage en Espagne : les sites touristiques  à visiter absolument

Espagne est un pays d’Europe qui partage la péninsule Ibérique avec le Portugal et la principauté d’Andorre. Le deuxième plus grand nombre de sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Le pays regorge de multiples trésors inestimables entre son doux climat, sa faune, sa flore ainsi que ses somptueux décors. Le musée du Prado est l’un des plus grands musées d’art au monde. Il abrite une immense collection de peintures, surtout d’origine européenne, des 6400 dessins et 3000 estampes qui différencient des musées classiques qui ne proposent que des œuvres picturales. Si vous êtes un amateur de découverte, ne manquez pas cet endroit !

Ensuite, le musée national centre d’art Reina Sofia mérite également une visite. Le musée est un second représentant de la trilogie des prestigieux musées madrilènes. Il est unique par ses œuvres, une grande collection d’art espagnol mais aussi international. Sans oublier de faire un tour sur le musée Thyssen Bornemisza qui rassemble les œuvres de peintres variés du Moyen –Age. Pour un peu plus de dépaysement, direction vers le temple d’Amon. Le temple est appelé aussi temple de Debod  présente des vestiges égyptiens vieux de 2200 ans, reconstitués en l’état. Ce lieu est très préférable car l’entrée est gratuite et le lieu est très photogénique.

Voyage en Espagne, les festivals à ne pas manquer

Lors de votre voyage en Espagne, ne manquez pas d’assister à un spectacle de Flamenco. Le flamenco est une danse traditionnelle qui est inscrite dans le patrimoine culturel immatériel de  l’humanité de l’UNESCO. Choisissez  l’établissement  tablao Torres Bermejas et laissez-vous vibrer au rythme envoûtant et passionné de la danse et du chant. Pour assister à cette représentation, il faut réserver vos places en avance.

 Pour une plongée dans le Madrid royal, rendez-vous au Palais Royal de Madrid tous les premiers mercredi du mois. Sur ce lieu, vous aurez le privilège à un étonnant spectacle : le passage de plus de 400 hommes et de 100 chevaux symbolisant la relève de la garde. Lanciers et hallebardes, accompagnés de joueurs de cornemuses et de tambours, défilent sous les yeux émerveillés du public. Alors si vous avez la chance d’être à Madrid au bon moment, ne manquez pas cette activité originale.

 Le soir, vous ne manquez pas d’activité ! Les terrasses des bars et restaurants sont pleins. Rejoignez-vous  au  habitant de Madrid et découvrez l’âme de la ville en sirotant une sangria avec des tapas.

Voyage en Espagne : où manger ?

Si vous avez envie de goûter les nourritures locales, rendez- vous dans le marché de San Miguel. Le Marché San Miguel est un marché traditionnel qui est devenu un lieu branché de la gastronomie locale. Goûter les produits comme les fromages, fruits, légumes, charcuteries, fruits de mer et sushi mais également les glaces et les jus de fruits frais. Pour les amateurs de chocolat, le fameux Churros au chocolat est une véritable institution, un incontournable de la gastronomie de rue espagnole ! Laisse un délicieux souvenir sucré dans la chocolaterie San Ginés !

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !