Vous êtes persuadé qu’il faut trouver votre mission de vie pour être heureux. Et si votre mission de vie était tout simplement d’être heureux ? Au moment où j’écris cette chronique, la population mondiale est estimée à plus de 7,55 milliards d’êtres humains : si nous devons tous accomplir quelque chose de grandiose qui nous rend célèbre, ça va faire du monde à la télévision ! Il n’y aura plus aucun téléspectateur pour nous regarder. Vous paniquez peut-être en vous disant quotidiennement « je n’ai pas trouvé ma mission de vie, je ne serai donc jamais comblé » parce que c’est ce que vous auront fait croire des motivateurs démotivants. Alors vous cherchez désespérément pourquoi vous êtes sur Terre, qu’est-ce que Dieu ou l’Univers attend de vous, et vous stressez de ne pas trouver. Et vous, qu’attendez-vous de vous ou pour vous ? Relaxez ! Je vais vous rassurer, car c’est bien plus simple que vous ne le pensez :
« Votre première mission, c’est d’être heureux et la deuxième, c’est d’en faire profiter les autres. »
Ça va mieux ?
Vous voyez bien que c’est à votre portée ou peut-être même déjà installé. Peu importe votre statut, votre métier, vos activités, être heureux est votre premier devoir envers vous-même. Puis, la suite est automatique : partager ce bonheur dans toutes les sphères de votre vie. Sourire à soi-même et aux autres est la plus belle mission qu’un être humain puisse accomplir. Il faut croire que la définition que j’ai inventée, citée plus haut, rejoint une grande partie de la population, car, de toutes les phrases du jour que je m’évertue à créer depuis de nombreuses années, sur ma page Facebook professionnelle, elle est celle qui a reçu le plus de « j’aime » : des milliers ! Et ça continue, encore et encore ! Peut-être réalisez-vous que vous avez déjà accompli votre mission. Ou encore qu’il est bien plus simple d’y accéder que vous ne le pensiez.
Faire de grandes choses appartient au destin de certains, mais il n’est pas nécessaire d’être Gandhi, le Dalaï Lama ou Nelson Mandela pour avoir l’impression d’avoir accompli votre mission. Dieu merci ! Nous ne sommes pas tous faits pour être mondialement connus pour nos actes bien intentionnés, mais nous pouvons faire la différence dans la vie de ceux que nous côtoyons quotidiennement en leur souriant, tout simplement. D’ailleurs, je vous rappelle au passage que le Dalaï Lama n’a pas choisi : les moines tibétains l’ont choisi à sa naissance comme la réincarnation de l’ancien chef religieux. Que diriez-vous d’être vous-même, sans chercher à accomplir quelque chose d’extraordinaire si ce n’est être heureux tout simplement ? Le bonheur est accessible à tous et mes clients en témoignent souvent et ils ont tous trouvé leur mission : ils sont heureux dans tout ce qu’ils font et si certains d’entre eux sont célèbres, ils ne le sont pas pour être heureux, mais bien parce que ce qu’ils font les remplit de bonheur. Soyez bien avec vous-même, ayez du plaisir dans vos actions et faites profiter les autres de votre joie de vivre et votre bonheur : mission accomplie !
Et si vous voulez changer la « face » du monde, commencez donc par changer la votre : souriez !
Tous les détails des coachings : www.pascalepiquet.com
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585