Tout savoir sur l'éclairage d'ambiance

Tout savoir sur l’éclairage d’ambiance

Partagez cet article !

L’utilisation de votre schéma d’éclairage pour créer une atmosphère est appelée « éclairage d’ambiance ».

Traditionnellement, cela peut être fait de plusieurs façons que nous allons explorer plus en détail dans ce blog.

Avec l’essor des maisons intelligentes et de l’éclairage contrôlé par des applications, l’éclairage d’ambiance continue d’être mis en avant et utilisé pour créer une atmosphère dans la maison.

En plus de créer une atmosphère, différents types d’éclairage peuvent évoquer différentes humeurs. L’éclairage d’ambiance devient plus une stratégie d’éclairage stratégique pour refléter vos besoins quotidiens et votre humeur.

Comment créer un éclairage d’ambiance

Vous n’avez pas besoin d’une maison intelligente pour créer un éclairage d’ambiance dans toute la maison. Il peut être ajouté comme un élément essentiel de votre conception de l’éclairage de plusieurs façons différentes.

Variateur de lumière

L’installation d’un variateur de lumière est le moyen le plus simple de créer une ambiance. Que ce soit en tamisant votre éclairage après une journée fatigante ou en vous préparant à une soirée de détente dans le salon pour créer l’ambiance parfaite.

Ils constituent l’un des moyens les plus simples de créer un éclairage d’ambiance. Ils abaissent le niveau de lumière de vos plafonniers principaux rapidement et facilement. Si vous utilisez des ampoules LED, il faut que ce soit des ampoules à gradation pour qu’elles soient compatibles avec le variateur de lumière. De plus, le variateur de lumière doit être un variateur à bord arrière, adapté aux LED.

Choisissez la bonne température de couleur des ampoules

Choisir la bonne température de couleur de vos ampoules vous aidera à créer la bonne ambiance dans votre pièce. Avec une installation d’éclairage domestique intelligente, vous pouvez choisir des ampoules à lumière changeante comme le rouge, le bleu et le vert. Bien que ces ampoules contribuent à créer des ambiances spécifiques, elles ne conviennent pas aux décors traditionnels ou de style vintage.

Une ampoule de style vintage avec une température de couleur basse aidera à créer de la chaleur. Une ampoule blanc soleil chaud (1800k) donne une lueur orangée. Cela crée une intimité douillette, tout en conservant un charme vintage. Une ampoule de 2700K est la meilleure température de couleur lorsque vous souhaitez obtenir un aspect traditionnel et chaleureux (dans votre salon par exemple). Un niveau de température de couleur plus élevé (comme 4200k) est une bonne option lorsque vous souhaitez un éclairage d’appoint ultra-moderne, ce qui en fait un choix parfait pour votre cuisine.

Appareils d’éclairage

Si les éléments ci-dessus sont utiles, le choix de luminaires spécifiques dans un système d’éclairage à plusieurs niveaux contribuera à créer un espace ambiant.

Les appliques traditionnelles telles que les appliques murales et les lampadaires sont fantastiques pour éclairer des espaces spécifiques. C’est un bien meilleur alternatif aux plafonniers aux moments de la journée où vous souhaitez vous détendre et atténuer l’éclairage. Parfait pour un coin lecture dans un salon, une table de chevet et une salle de bain.

Une alternative plus contemporaine et moins intrusive visuellement consiste à utiliser une bande lumineuse LED. Celles-ci peuvent être installées sous les armoires et les étagères pour créer un impact visuel.

L’éclairage d’ambiance est une stratégie fantastique à mettre en œuvre dans tout projet d’éclairage domestique. Il permet de créer une ambiance relaxante que vous pouvez contrôler pour refléter vos besoins quotidiens.

Créer un éclairage d’ambiance : contactez un expert

Si vous avez décidé de créer un éclairage d’ambiance, alors n’hésitez pas à contacter un expert electricien Paris.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !