Aimez MaChronique !



Girl Face Woman Sad Beautiful Portrait Beauty

Tout savoir sur la formation maquillage permanent

Partagez cet article !

On entend toujours parler du maquillage permanent, cette pratique esthétique devenue un véritable phénomène tendance auprès des femmes du monde entier. Mais que savons-nous de ceux qui pratiquent le maquillage permanent ? Comment ces professionnels ont-ils été formés ? Voici l’essentiel à connaître sur ce sujet !

Le choix du centre de formation

Il existe actuellement plusieurs centres de formation maquillage permanent paris comme maud-academy.com. Toutefois, il est toujours conseillé de choisir un centre de formation connu, avec une bonne réputation. Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur l’établissement en vous fiant à la qualité des services, la qualification de leurs formateurs, et surtout les avis exprimés sur le centre.

Les différents types de programmes de formation

Une formation de maquillage permanent dure généralement entre 3 et 5 jours, une durée assez courte qui pousse souvent les futurs professionnels à choisir un programme complet pour être sûrs de maîtriser les techniques de dermopigmentation à la fin de la formation.

Il existe des centres de formation privés qui proposent un enseignement en petits groupes, c’est-à-dire environ 5 à 6 élèves par formateur, afin d’assurer la qualité de l’encadrement. Toutefois, ce genre d’établissement n’existe pas en grand nombre. Outre cela, vous avez les formations « standard » avec un nombre d’élèves plus ou moins élevé selon les capacités du centre. Quant au prix de la formation, les tarifs peuvent varier selon les établissements. Ils sont définis en fonction de la qualité de leur service (ex. : matériel d’apprentissage inclus), leur renommée, leurs méthodologies d’apprentissage, etc. Il est toujours judicieux pour le futur dermopigmentiste de prendre le temps de comparer les prix proposés par les centres de formation avant de choisir.

Le déroulement d’une formation de maquillage permanent

Les modules complets proposés par les centres de formation se déroulent la plupart du temps comme suit : deux jours pour la théorie, et trois pour la pratique. Une formation de maquillage permanent a pour but de faire maîtriser aux élèves les 6 techniques de base de la dermopigmentation (celui des lèvres, des sourcils et des yeux).

À la fin de la formation de base, le futur professionnel peut continuer avec une formation de perfectionnement. Il peut également opter pour une formation de spécialisation dans le maquillage permanent des sourcils, des lèvres, des seins, etc.

Le matériel nécessaire pour la formation de maquillage permanent

Il existe un grand nombre de centres de formation qui incluent déjà le matériel nécessaire dans leur offre de formation. Cependant, il est plus conseillé d’investir dans un matériel de dermopigmentation. En effet, l’élève se servira de son propre matériel durant la formation, et il s’habituera à utiliser ce même équipement, qu’il emploiera même après la formation.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !