Aimez MaChronique !



Tendances de promotion SMM pour les petites entreprises

Tendances de promotion SMM pour les petites entreprises

Tendances de promotion SMM pour les petites entreprises

Pour gérer efficacement les réseaux sociaux, il est important non seulement de présenter aux utilisateurs un contenu de qualité. Il doit être publié à temps. Travailler avec une plateforme permet d’économiser jusqu’à 4 heures de temps de travail et jusqu’à 90% des coûts de marketing des réseaux sociaux.

Partagez cet article !

Le principal point de départ est que le SMM doit vendre. Accroître la fidélité, les réactions sociales (ces mêmes likes, reposts, commentaires), travailler avec les négatifs – ce ne sont que des fonctions auxiliaires qui doivent être corrélées aux ventes. Si les ventes ou, du moins, les commandes augmentent, alors tout est en ordre avec le SMM. Dans le cas contraire, quelque chose ne va pas. Nous devons trouver ce qui ne va pas.

Tendances de promotion SMM pour les petites entreprises

Bien entendu, le SMM ne convient pas à toutes les entreprises. Beaucoup de choses dépendent du produit, des processus commerciaux, du niveau de développement de l’entreprise, du budget, des tâches fixées. Mais la pratique montre que les niches dans lesquelles le SMM n’est a priori pas viable n’existent pas. Le SMM peut être utilisé dans tous les domaines de l’entreprise.

Certains groupes de produits ne sont pas faciles, surtout s’il est impossible de prévoir l’apparition de la demande. Par exemple, un nouveau fer à repasser est le plus souvent acheté lorsque l’ancien a brûlé. Il serait naïf de penser qu’à ce moment précis, l’utilisateur verra une publicité pour un fer à repasser. Mais cela ne signifie pas que les magasins d’électroménager n’ont pas besoin de SMM. L’essentiel est d’adopter la bonne stratégie et de s’inspirer des tendances de promotion SMM pour les petites entreprises.

  Les perspectives SMM en chiffres :

  • Selon le Groupe M, en 2020, la part de la publicité en ligne a dépassé les 50%. Selon les prévisions, en 2021, ce chiffre devrait atteindre 55%.
  • Selon CPAExchange, en 2019-2020, la part des dépenses SMM dans le budget marketing atteint 21 %. Ils dépensent surtout dans les domaines de la technologie informatique et des logiciels, des produits de beauté et de santé, des transports, des matériaux de construction et de finition, des vêtements et des chaussures.

Et l’un d’eux n’est pas arc-en-ciel. Selon Roistat, le ROI (retour sur investissement) moyen en SMM est de moins 22%. Cela signifie que la plupart d’entre eux épuisent les budgets. En moyenne, les entreprises dépensent plus pour la promotion des réseaux sociaux qu’elles ne gagnent. Comment cela se fait-il ?

Principalement parce que l’outil n’est pas utilisé correctement. Les entreprises oublient que les gens viennent sur les réseaux sociaux pour se détendre, pas pour acheter. Par conséquent, les ventes directes ne fonctionnent pas. Il ne suffit pas de dévisser la publicité pour recueillir des demandes. Cela revient à essayer d’entraîner dans le magasin celui qui est venu avec la fille au cinéma dans le centre commercial. Théoriquement possible, mais peu probable dans la pratique.

Sur les réseaux sociaux, les gens ont besoin d’être divertis, de renforcer leur confiance en eux et de vendre au passage. Ce principe s’appelle l’échauffement. On implique, on s’échauffe, on vend. Seule cette méthode fonctionne sur le long terme. Sur une courte distance, la vente frontale peut donner certains résultats, mais cela ne fonctionnera pas pour mettre l’acquisition de clients au fil de l’eau.

Outil de gestion et d’analyse des médias sociaux, le SMM pour les petites entreprises a le vent dans les voiles

Pour gérer efficacement les réseaux sociaux, il est important non seulement de présenter aux utilisateurs un contenu de qualité. Il doit être publié à temps. Vous pouvez tenir un agenda et vous souvenir constamment de ce que vous devez publier, ou vous pouvez consacrer 1 heure de votre temps et planifier un plan de contenu pour le mois à venir ! Pour cela, des services spéciaux sont utilisés, par exemple, Postoplan vous permet de gérer les réseaux sociaux les plus populaires en même temps, de publier des posts. Travailler avec une telle plateforme permet d’économiser jusqu’à 4 heures de temps de travail et jusqu’à 90% des coûts de marketing des réseaux sociaux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !