adulte-joue-batterie

Suis-je trop vieux pour prendre des cours de batterie ?

Partagez cet article !

Vous voulez peut-être prendre des cours de batterie, mais vous craignez d’être trop vieux pour commencer ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez apprendre à jouer de la batterie à tout âge. Des études ont montré que les cours de musique présentent des avantages à tout âge. Vous n’êtes jamais trop vieux pour apprendre une nouvelle compétence ou pour réaliser votre rêve de devenir batteur, alors arrêtez de vous demander s’il est trop tard ou si vous êtes trop vieux pour vous mettre à la batterie et continuez à lire pour voir pourquoi c’est le meilleur moment pour prendre des cours de batterie en tant qu’adulte.

Il existe un mythe répandu selon lequel on ne peut devenir bon à la batterie que si l’on commence à un âge précoce. Ce n’est tout simplement pas vrai. Sur https://passiondrum.com/, nous avons vu de nombreuses personnes franchir nos portes à l’âge adulte et apprendre à jouer de la batterie avec facilité, avant de faire partie d’un groupe ! Vous pouvez devenir compétent à la batterie à tout âge si vous vous y mettez et si vous vous entraînez régulièrement.

Avantages d’apprendre à jouer de la batterie à l’âge adulte

Prendre des cours de batterie pour adultes plutôt que pour un enfant peut avoir des avantages. Passons-les en revue, afin que vous compreniez à quel point c’est génial de prendre des cours à l’âge adulte !

Vous comprenez la musique

Vous vous souvenez que les références culturelles dans la musique vous échappaient lorsque vous étiez enfant ? En tant qu’adulte, vous avez une idée de l’objectif d’un morceau de musique et vous comprenez l’état émotionnel dans lequel se trouve un artiste lorsqu’il compose un morceau de musique. Vous pouvez analyser la musique et vous connecter avec elle à un niveau plus profond.

Cela vous aide à apprendre la musique d’une manière que vous ne pouviez pas faire étant enfant. De plus, vous comprendrez mieux la théorie musicale qu’un enfant de huit ans. Lorsque vous passez des décennies à écouter de la musique, vous commencez à reconnaître les motifs musicaux ainsi que la progression et la composition d’une chanson.

Vous avez l’expérience de la vie pour mieux vous connecter à la musique, et l’aspect technique de l’apprentissage de la batterie vous viendra avec la pratique.

Vous avez la motivation et vous maîtrisez votre temps

Nous savons tous que l’apprentissage d’un instrument nécessite de la pratique, de la patience et du temps. En tant qu’adulte, vous maîtrisez tous ces éléments. Votre mère ne vous oblige plus à vous entraîner une heure par jour. Vous n’avez pas l’impression de manquer quelque chose quand vos amis vont au centre commercial. Non, tu es un adulte, tu as la volonté et tu contrôles ton temps. Tu peux t’entraîner à la batterie quand tu veux dans ton garage, et tu es motivé pour le faire. Votre motivation vient d’un désir de vous améliorer et de faire partie de la communauté musicale. Ce n’est pas ce que vous ressentez en tant qu’enfant, et c’est un énorme avantage d’apprendre à jouer à l’âge adulte. Vous obtiendrez vos 10 000 heures de pratique en un rien de temps !

Les défis de l’apprentissage de la batterie à l’âge adulte

La vie n’est pas un lit de roses. Il y a quelques inconvénients à prendre des cours de batterie à l’âge adulte, et nous voulons nous assurer que vous avez une attente équilibrée de ce que sont les cours de batterie à l’âge adulte. Il ne s’agit pas de vous décourager de prendre des cours, mais de vous informer des défis qui vous attendent.

Vos engagements

Être un adulte est difficile. Nous avons tellement de responsabilités, et nos engagements peuvent nous gêner. Nous avons un travail, des enfants, une famille et une hypothèque à payer. Bien qu’il s’agisse de choses essentielles pour lesquelles il faut prendre du temps, vous devez être prêt à prendre du temps pour vous-même et pour votre développement en tant que personne.

Attention aux attentes astronomiques

En tant qu’adultes, nous avons l’impression que nous devons assimiler rapidement de nouveaux concepts. C’est pourquoi nous avons des attentes déraisonnablement élevées. Devenir bon à la batterie prend du temps et un engagement pour éviter d’être déçu, vous devrez peut-être revoir vos attentes à la baisse au début. Votre instructeur de batterie vous guidera tout au long du processus et vous fera savoir si vous atteignez vos objectifs !

Une bonne séance d’entraînement

Jouer de la batterie nécessite l’utilisation de tout votre corps. Lorsque vous jouez de la batterie à l’âge adulte, vous améliorez votre coordination générale. Lorsque vous améliorez votre coordination, votre équilibre en bénéficie. Pour beaucoup de gens, il peut sembler facile de s’asseoir pour jouer de la batterie, mais la pratique de cet instrument présente un avantage considérable : vous développez la force du tronc. Lorsque vous prenez des cours de batterie pour adultes, vous remarquerez que vous faites de l’exercice à chaque fois.

Un coup de pouce intellectuel

Jouer de la batterie favorise la neuroplasticité de votre cerveau ! Oui, c’est vrai ; lorsque tu prends des cours de batterie pour adultes, ton esprit continue de se développer parce que tu apprends une nouvelle compétence. L’apprentissage de nouvelles compétences, comme la batterie, vous aide à retenir d’autres informations dans votre vie quotidienne, et vous aide à garder votre esprit agile en vieillissant. Plus vous apprenez dans vos cours de batterie, plus vous serez en mesure de gérer des concepts avancés, car votre cerveau s’habitue à apprendre de nouvelles choses.

Votre bonheur s’améliore

La meilleure partie de la batterie est le bonheur et la joie qu’elle procure ! Jouer de la batterie permet non seulement d’évacuer le stress, mais aussi de créer des liens si vous jouez dans un groupe. Lorsque vous prenez plus de cours de batterie, vous pouvez vous exprimer à travers ce fantastique instrument de percussion d’une manière que vous ne pensiez pas possible. Être capable de s’exprimer à travers la musique est l’une des expériences les plus euphorisantes que vous puissiez vivre.

Prendre des cours de batteries

En fin de compte, il n’est jamais trop tard pour apprendre à jouer de la batterie. Prendre des cours de batterie à l’âge adulte sera l’un des meilleurs voyages que vous ferez dans votre vie. Que vous ayez 30, 50 ou 70 ans, vous pouvez apprendre à jouer de la batterie, et serait ravi de vous y aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver la première de vos nombreuses leçons de batterie !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !