Aimez MaChronique !



Séjour linguistique anglais : retour d’expérience et progrès en anglais

Partagez cet article !

Voici ci-dessous le témoignage enthousiaste d’un élève qui est parti pour un séjour linguistique en pays anglophone. Nous espérons que cela vous motivera à faire de même!

Le départ

« Je suis parti pour un séjour linguistique en anglais avec mon collège lorsque j’étais en quatrième. En partant, je n’étais pas particulièrement enthousiaste, mais en revenant, je suis persuadé qu’il s’agit d’une des plus belles expériences de ma vie. »

La destination et la durée
« Nous sommes partis à peine moins de trois semaines. Chaque élève était accueilli par une famille américaine, dont l’enfant était le correspondant du français. Ma famille est mon correspondant étaient très sympathique. Ils m’ont amené au restaurant, et m’ont fait partager tous les moments de leur vie quotidienne. »

Visites et rencontres
« Pendant les après-midi, nous allions visiter les différents endroits de la région : Boston, les baleines (whale watching), les sorcières de Salem, et pleins d’autres endroits excellents.
La partie que je préférais cependant, c’était les fêtes organisées par nos correspondants. Nous nous sommes tous faits de formidables amis, et nous avons découverts plein de choses. »

Le retour
« En un mot, j’étais triste de rentrer tellement j’ai apprécié ce voyage. C’est une expérience qui restera gravée dans ma mémoire pour longtemps, et qui m’a définitivement donné le goût de l’anglais. J’adore cette langue maintenant, et j’ai fait d’énormes progrès. Mais de toutes façons c’est un plaisir pour moi de parler anglais, donc ce n’est même plus du travail. En fait, il me tarde de repartir à l’étranger maintenant ! »

Pour lire la recommandation d’un professeur pour un organisme de séjour, lisez l’article suivant : ==> Séjour linguistique anglais.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !