Aimez MaChronique !



Richard Attias : « les BRICA remplacent les BRICS »

Partagez cet article !

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, l’homme d’affaire Richard Attias annonce l’avènement économique du continent Africain qui devrait, selon lui, être considéré comme une puissance émergente à part entière.

« L’Afrique de 2013 ressemble beaucoup à la Chine ou à l’Inde des années 1980 et 1990. » Voici le résumé de l’idée principale du texte de Richard Attias : avec une explosion de la consommation et de la croissance, l’Afrique de demain sera vraisemblablement la Chine d’aujourd’hui.

D’ailleurs, selon le fondateur du New York Forum, les pays émergents, ceux que l’on surnomme les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), « ont un besoin vital de l’Afrique pour se développer ».

Autrement dit, le continent africain est en train de vivre une mutation économique considérable qui en fera, dans les prochaines décennies, l’un des acteurs majeurs de l’économie mondiale.

Le dynamisme de l’Afrique sera d’ailleurs au cœur des débats du New York Forum Africa, initié par le même Richard Attias, et dont la deuxième édition se tiendra à Libreville, au Gabon, du 14 au 16 juin 2013.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !