Aimez MaChronique !



RENCONTRER L’AMOUR : JEU DE HASARD OU STRATÉGIE ?

Partagez cet article !

RENCONTRER L’AMOUR : JEU DE HASARD OU STRATÉGIE ?

 

Lors de l’entrevue dans l’émission « Le bonheur en musique », sur Rythme FM Estrie, le 19 octobre dernier, Julie Normand a fait cette réflexion pertinente : « Dans votre livre, « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon), vous expliquez que l’amour n’est pas du hasard, mais une stratégie. Est-ce que l’amour n’est pas quelque chose qui doit se rencontrer naturellement ? ».

 

Julie a exprimé de ce que tout le monde pense : l’amour, ça ne se calcule pas, ça vous  tombe dessus, sans prévenir ! Effectivement, lui ai-je répondu, l’amour devrait être quelque chose de simple et de naturel et l’est pour toutes les personnes équilibrées. Mais pas pour les personnes en déséquilibre affectif… Une personne avec une belle confiance et une belle estime ne laissera personne la malmener, la maltraiter ni lui manquer de respect : par réflexe, elle s’éloignera automatiquement et radicalement de tous ceux qui auront des comportements irrespectueux. Elle se rapprochera donc de ceux qui sont comme elles : confiants, avec une belle estime, sachant ce qu’ils veulent et vivant dans le respect de soi et des autres. Si c’est votre cas, lire mon livre « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) vous permettra de découvrir vos stratégies gagnantes. Car, ce n’est pas le tout d’être heureux, encore faut-il comprendre comment vous faites. Autant pour les personnes en équilibre qu’en déséquilibre, choisir la bonne personne reste un recrutement : il faut regarder le cv !

 

Mais pour ceux qui vont d’échec en échec et qui réalisent que quelque chose ne marche pas (certains ne le réaliseront jamais !) et que ça n’a rien à voir avec la malchance, il est temps d’accepter que c’est une stratégie que choisir votre partenaire de vie et qu’il faut respecter des consignes de sécurité, pour contrecarrer la névrose. Sinon vous tomberez encore et encore sur la mauvaise personne, allant, je vous le rappelle, de pire en pire ! Ceux qui sont frappés, sur l’échelle de Richter de la dépendance affective, entre 1 et 4 se remettront en selle d’eux-mêmes, comprenant et respectant les fameuses consignes de sécurité qui les empêcheront de tomber dans les pièges tendus inconsciemment par les névrosés. Écartant les pions, fous, tours et cavaliers, ils distingueront les Rois/Reines et choisiront leur partenaire de cœur parmi ces pièces-là. Au-delà de 4, les mauvaises programmations ont pris le pas sur la volonté et les compulsions vous pousseront sur le mauvais chemin. Même conscient qu’il ne faut pas sauver une belle en détresse ou un beau ténébreux qui souffrent, ce sera plus fort que vous.

 

Ce qui se fera tout naturellement, quand vous êtes en dépendance émotive, c’est essayer de sauver un Trou noir affectif, qui vous bouffera tout cru ! L’équilibre autant que le déséquilibre réunissent ceux qui sont sur la même longueur d’onde et le pire, c’est qu’une personne névrosée n’est absolument pas attirée par une personne heureuse et stable. Encore une fois, c’est plus fort que vous ! Même si vous reconnaissez que cet homme est en tous points ce que vous voulez, que cette femme correspond au profil que vous avez établi, vous ne serez pas attiré. Pourquoi ? Parce qu’il/elle ne sera pas névrosé(e). De toute façon, vous ne l’attirerez pas non plus. Mais vous voilà dans une impasse : juste bon à attirer les déséquilibrés, étant repoussé et repoussant les équilibrés. Que diriez-vous de mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter la collection de pions, fous, tours et autres cavaliers ? Il va falloir déprogrammer ce passé qui vous a enseigné à tout donner ou tout recevoir, à vous mettre au service des autres (culpabilité ?!) ou à asservir les autres. Tant que vous serez un dominé (Desperado/pion/tour) ou un dominateur (Trou noir affectif/fou/cavalier), vos différentes tentatives de couple seront frappées de dépendance émotive et de souffrance.

 

C’est votre site Internet subliminal qui attire ce que vous êtes : tout ce qui vous concerne y est indiqué et surtout votre vulnérabilité. Cette même vulnérabilité qui attire les prédateurs. Alors oui, les rencontres sous le signe de la névrose se font naturellement et vous croyez vivre quelque chose d’incroyable, qui vous prend aux tripes, un coup de foudre comme vous en avez rarement vus ! Eh oui, c’est votre enfant intérieur qui fait des sauts périlleux, car il a enfin rencontré le meilleur camarade de jeux pour alimenter sa névrose et ses peurs. Ce n’est pas le coup de foudre qui est dangereux, mais les gens foudroyés ! Quand deux personnes équilibrées se reconnaissent dans leur site Internet subliminal respectif, il n’y a pas d’enfant intérieur dans l’histoire : juste deux adultes qui réalisent qu’ils sont sur la même longueur d’onde et se plaisent physiquement, prêts au bonheur à deux.

 

Si vous êtes heureux en couple, tant mieux et félicitations ! Si vous êtes célibataire et épanoui, suivez tout de même les consignes de sécurité, garantie supplémentaire de réussite. Mais si vous vous savez en déséquilibre, vous avez deux choix : continuer à faire toujours la même chose qui ne marche pas (laisser faire votre site Internet subliminal et attirer des névrosés), et pour cela, vous n’avez pas besoin de moi, ou être en mesure de distinguer un bon partenaire d’un mauvais. Être malheureux en amour n’est pas interdit par la loi, mais ça ne vous tenterez pas d’être heureux, pour changer ?

 

 

 

Lisez « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) et la nouvelle chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Prenez, une fois par jour,  une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet

 

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?