Aimez MaChronique !



DIDIER D’AGOSTINO propose une nouvelle approche pour apprendre la batterie (instrument de musique)

Partagez cet article !

Pour débuter l’apprentissage de la batterie,DIDIER D’AGOSTINO,professeur diplômé de 5 prix de batterie des meilleures écoles! à mis au point (suite à 10ans d’enseignement en conservatoire et dans des écoles privées de musique) une nouvelle méthode pour débutants qui fonctionne à merveille avec ses très nombreux élèves.Il s’agit de faire jouer et cela dés le premier cours,des rythmes afro-cubains,et non des rythmes de rock comme on le fait généralement;( le rock étant étudié au 2eme cours avec plus de facilité). écoutons DIDIER :

« on donne des noms à chaque fûts et accessoires de la batterie,ce qui permet de pouvoir jouer SANS l’utilisation du solfège;ensuite dans les cours suivants ,on l’utilisera avec beaucoup plus de facilité ,sans ce côté quelquefois « un peu rébarbatif » surtout chez de très jeunes enfants,mais aussi chez les adultes! « LES PARENTS DE MES ELEVES ainsi que mes élèves adultes sont agréablement impressionnés de  pouvoir jouer, et cela dés LE PREMIER COURS des rythmes déjà si complexes et « QUI SONNE BIEN » et de se faire autant PLAISIR ! je suis vraiment heureux d’avoir découvert cette méthodologie,qui ravi MES APPRENTIS BATTEURS ET BATTEUSES. »

-DIDIER D’agostino nous à montré que, pour la suite de l’apprentissage, tout va beaucoup mieux ,au niveau de la compréhension , et la progression en est plus rapide.

article de JOHN-ADAM MITCHEL coach.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




3 thoughts on “DIDIER D’AGOSTINO propose une nouvelle approche pour apprendre la batterie (instrument de musique)

  1. Ping : forex robots

Comments are closed.