Aimez MaChronique !



Recherche d'avocat en Allemagne

Recherche d’avocat en Allemagne

Partagez cet article !

Parfois, vous vous retrouvez dans des situations où seul un avocat peut vous aider. Qu’il s’agisse de divorce, de succession, de conflits de voisinage, de droit de location ou de droit du travail. Comme conseil juridique ou comme intermédiaire entre les parties, il faut trouver le bon avocat. Choisir un avocat n’est souvent pas si simple. Selon les statistiques des membres de la Chambre fédérale des avocats à Berlin, un total de 153 251 avocats est autorisé à exercer en Allemagne (au 1er janvier 2010). Plus de 12 000 avocats travaillent dans la seule capitale fédérale de Berlin.

Comment trouver le bon avocat ?

Soit vous connaissez déjà le bon avocat, vous êtes recommandé par vos amis et votre famille, soit vous effectuez une recherche sur Internet. En plus d’un avocat, un notaire est requis pour certaines transactions juridiques. Les principales activités d’un notaire sont la certification des transactions juridiques et l’authentification des signatures des parties contractantes. Les transactions juridiques qui nécessitent un notaire sont, par exemple, les accords sur les relations juridiques dans le mariage et la famille, le droit des successions, les transactions en droit des sociétés, les documents exécutoires. Dans certains cas, un notaire est également tenu de délivrer des procurations.

Services de recherche d’avocats en ligne

Il existe de nombreux portails en ligne, appelés services de recherche d’avocats, qui peuvent vous aider à trouver plus facilement le bon avocat. Sur le site, vous sélectionnez le domaine juridique, puis entrez votre code postal et le lieu, puis obtenez les différentes suggestions d’avocat. L’autre possibilité est que vous connaissiez le nom de l’avocat souhaité et son siège et que vous puissiez le trouver en utilisant la recherche par mot-clé comme le mot clé question avocat . La dernière option serait la liste des villes. Vous pouvez également trouver le bon avocat ici. Sur certaines pages, vous trouverez également un service d’avocat et les honoraires d’avocat respectifs qui peuvent vous être proposés.

Cependant, ceux-ci doivent être calculés personnellement et en fonction de l’effort et ne servent que de petit guide pour ce qui peut vous venir lors d’une recherche en ligne.

L’autre alternative est d’appeler une hot-line pour les avocats. Les gentils consultants au téléphone trouveront le bon avocat pour le problème avec quelques informations. Cependant, vous devez décrire un peu plus en détail ce qui se passe pour que le bon avocat soit trouvé.

Vous pouvez souvent trouver ce que vous cherchez en faisant de la publicité dans les quotidiens des avocats. Ils font souvent de la publicité avec le domaine spécialisé respectif, afin que vous sachiez immédiatement s’il s’agit du bon partenaire pour quelqu’un. Mais au final, tout dépend de vous. La meilleure façon de trouver le bon avocat approprié est de prendre un rendez-vous personnel au cabinet d’avocats et d’expliquer les choses importantes lors d’une conversation. Lors de la première consultation, vous saurez rapidement si l’avocat choisi est le bon pour représenter vos intérêts. Trouver le bon avocat n’est pas si difficile.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !