Quoi faire pendant une fin de semaine à New York

New York est une ville qui a beaucoup à offrir. Pensez à ses monuments emblématiques, aux lumières de Times Square, aux spectacles de Broadway, aux boutiques prestigieuses de la Fifth Avenue… Pour avoir le temps de tout voir et de tout essayer, un séjour de plusieurs jours est nécessaire, surtout s’il s’agit de la première fois que vous y mettez les pieds. Toutefois, si vous ne disposez que d’une fin de semaine pour visiter la ville, voici quelques suggestions d’incontournables pour meubler votre horaire.

Si vous arrivez à New York suffisamment tôt, le samedi matin, et que vous aimeriez absolument assister à un spectacle sur Broadway, il est recommandé de vous précipiter sans tarder sur Times Square. La raison en est simple: des billets sont en vente à prix réduit, la journée même de la représentation. Avec des rabais pouvant aller jusqu’à 50%, il faut arriver tôt pour pouvoir en profiter.

Lorsque vous aurez vos billets en main, vous pourrez flâner et magasiner un peu sur Times Square, ou vous diriger sur la Fifth Avenue pour y découvrir les boutiques renommées de New York, tout en vous mêlant à la population locale et en admirant l’architecture diversifiée de la ville. Pensez à Abercrombie & Fitch, Tiffany & Co. et FAO Schwarz, pour ne nommer que ceux-ci.

Lorsque les distances entre deux lieux que vous désirez visiter sont trop grandes pour être parcourues à pieds, pensez à utiliser le système de métro ou de taxis de la ville, des incontournables new-yorkais! Pour dîner, vous pourriez essayer un met typique de la ville, comme par exemple les hot dogs, bagels et autres spécialités vendues au coin des rues par des marchands ambulants.

En après-midi, rendez-vous au fameux Empire State Building. Du haut du 84e étage de ce gratte-ciel imposant, vous aurez une vue imprenable sur l’île de Manhattan. Dépendant du moment de votre visite, le temps d’attente avant de pouvoir prendre l’ascenceur jusqu’au sommet peut être assez long. Ensuite, si vous avez le temps avant la représentation du spectacle pour lequel vous avez des billets, pourquoi ne pas partir à la recherche d’une pizzeria afin d’y prendre un autre repas typiquement new-yorkais?

Rendez-vous ensuite sur Times Square, où les nombreux écrans lumineux vous en mettront plein la vue, puis sur Broadway, pour assister à votre comédie musicale ou autre spectacle musical. Retournez ensuite à votre hôtel et tentez d’avoir une bonne nuit de sommeil, pour être prêt à vous lever tôt le lendemain.

Quoi de mieux que d’assister à une messe Gospel en ce dimanche matin? Rendez-vous dans une des églises de Harlem afin d’assister à une célébration haute en couleurs et en chants, unique en son genre. Vous en sortirez avec le sourire.

Rendez-vous ensuite à Battery Park afin d’y prendre le ferry qui vous permettra d’admirer la célèbre statue de la Liberté. Vous pouvez même choisir de visiter l’intérieur de la statue, à condition d’avoir acheté vos billets à l’avance.

Vous vous devez d’avoir fait au moins une petite promenade dans Central Park, un véritable oasis de calme et de verdure au coeur de la ville. S’il vous reste du temps avant votre départ pour votre retour à la maison, vous pourriez visiter un des musées extraordinaires se trouvant à proximité de Central Park, comme le Metropolitain Museum of Art, un paradis pour les amateurs d’art et de culture.

Il ne s’agit bien sûr là que de suggestions: libre à vous de confectionner votre propre horaire afin de passer une agréable fin de semaine à New York!

Cet article est une idée de Marylene Henry, adepte de shopping à New York. Pour un séjour parfait, elle recommande le Renaissance New York Times Square Hotel. Visitez le http://www.marriott.fr/hotels/hotel-information/travel/nycrt-renaissance-new-york-times-square-hotel/.

Tourisme au Viêt Nam

L’Asie du sud-est est une destination à la mode, que ce soit pour les jeunes forgeant leur expérience à travers le monde, les familles désireuses

Lire la suite »