Aimez MaChronique !



construction du yacht

Qui sont les acteurs majeurs dans la construction du yacht ?

Partagez cet article !

Les yachts sont des bateaux très prisés par les milliardaires. Il faut dire qu’on trouve de plus en plus beaux et originaux. Voici notre liste des meilleurs constructeurs de yachts sur terre.

Westport

Westport est l’un des principaux acteurs du marché américain de la construction navale, avec une gamme très populaire de yachts à moteur à trois ponts et à cabine de pilotage surélevée, construits en matériaux composites. Leurs modèles vont de la série 112′ à 164′ (34m à 50m), permettant au propriétaire du yacht de personnaliser l’aménagement intérieur sans les coûts élevés et les longs délais d’une construction entièrement sur mesure. En tant que plus grande entreprise américaine de construction de yachts en activité, Westport a une fière histoire de fabrication de yachts de haute qualité qui remonte à 1964, avec plus de 100 super yachts et plus de 170 bateaux de pêche lancés depuis son chantier naval du nord-ouest du Pacifique. Les yachts Westport sont extrêmement populaires sur le marché américain du courtage et de l’affrètement et ont la réputation de bien tenir leur valeur.

Heesen

Le constructeur de yachts néerlandais Heesen est connu pour ses superyachts en aluminium et en acier et pour son utilisation innovante de la technologie, comme en témoignent la forme révolutionnaire de la coque à déplacement rapide, vue pour la première fois dans le M/Y GALACTICA STAR, plusieurs fois primé, et la propulsion hybride utilisée dans le lancement de M/Y HOME en 2017. Avec une flotte de plus de 170 yachts lancés depuis sa création en 1978, Heesen est connu pour repousser les limites du possible dans la conception et l’ingénierie des superyachts. Heesen construit des motoryachts de 100′ à 265′ (30m à 80m) de long dans son chantier naval d’Oss.

Nous vous invitons à découvrir la location du yacht M/Y SIROCCO construit par le chantier Heesen.

Chantiers navals Christensen

Christensen Yachts est fier de construire des superyachts personnalisés et semi-personnalisés en fibre de verre, y compris les célèbres yachts M/Y CASINO ROYALE, M/Y SILVER LINING et M/Y ODESSA. Fondée par des propriétaires de superyachts, la société Christensen a un public fidèle de propriétaires de yachts, dont beaucoup sont des clients réguliers. Actuellement, Christensen produit des yachts dans son chantier de Vancouver, WA, d’une longueur comprise entre 100′ et 165′ (35m et 50m). Racheté en 2015, il est en train de construire dans le Tennessee la plus grande installation de superyachts d’Amérique, qui permettra de construire des bateaux allant jusqu’à 70m.

Lurssen

Le constructeur allemand de superyachts Lurssen est le constructeur du plus grand superyacht existant, le 590′ (180m) M/Y AZZAM, qui a été achevé en trois ans à une vitesse étonnante. Connu pour la qualité de sa construction et ses grands projets de superyachts, de navires de guerre, ainsi que pour ses divisions de gestion et de refit de yachts, Lurssen est un chantier naval familial dont le prestigieux héritage de construction de yachts remonte à 1875, année où il a construit le tout premier motoryacht. Lurssen est le constructeur de 5 des 10 plus grands yachts au monde.

Feadship

 Pour certains propriétaires de yacht, le seul nom qui vaille la peine d’être connu est Feadship. Cette marque prestigieuse est synonyme de qualité des superyachts néerlandais et compte une légion de fans fidèles et inébranlables. Datant de 1849, Feadship crée des yachts entièrement personnalisés à partir d’une « ardoise vierge », s’enorgueillissant de créer des yachts suprêmement uniques et innovants qui résistent à l’épreuve du temps. La flotte de Feadship compte actuellement 450 yachts sur mesure, dont le M/Y HASNA, un 239′ (73m) au design révolutionnaire. Pour en savoir plus sur les constructeurs de yachts néerlandais.

Amels

Les vastes installations de superyachts de haute technologie d’Amels sont les plus importantes des Pays-Bas. Elles produisent des yachts emblématiques de grande valeur allant jusqu’à 330′ (100m), y compris leur yacht amiral de 2017, 272′ (83m) M/Y HERE COMES THE SUN. Amels propose un service de construction de yacht entièrement personnalisé, ainsi que sa très populaire série d’édition limitée, dans laquelle le propriétaire du yacht conserve le contrôle de la conception intérieure et extérieure, mais le yacht est construit sur une plate-forme éprouvée, ce qui réduit le temps de construction. Amels construit également des yachts de soutien par l’intermédiaire de sa société mère, DAMEN, un poids lourd de la construction navale mondiale.

Benetti

Benetti est un grand constructeur de yachts de luxe, avec une liste de commandes très saine et un pedigree de construction de bateaux qui remonte à 1873. Depuis 1960, Benetti construit des superyachts en Italie, dont les yachts emblématiques MY KINGDOM en 1980, puis le plus grand yacht du monde avec ses 280 pieds (85 m), jusqu’aux lancements récents comme le M/Y 11.11, qui a été primé. Benetti fait partie du groupe Azimut-Benetti, le plus grand producteur de yachts de luxe au monde, qui construit des yachts semi-custom et entièrement personnalisés entre 100′ et 330′ (30m et 100m) de long. Connu pour son style italien et sa longue histoire de construction de yachts, Benetti a un fidèle public de propriétaires de yachts qui reviennent au chantier chaque fois qu’ils font une mise à niveau.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !