Astuces pour votre budget voyage vers les USA

Partagez cet article !

À une époque où les voyages sont plus faciles, plus rapides et moins chers, l’obsession de visiter le continent américain et son principal flambeau, les États-Unis, s’intensifie. Cela dépendra de la durée ou la majeure partie du voyage, les probabilités ne sont pas disponibles. Mais comment contrôlez-vous votre budget ? Quels sont les conseils inévitables dont vous devriez vous souvenir ?Et aussi, comment s’y préparer au niveau administratif en soumettant notamment son ESTA en ligne ? Ce sont autant d’astuces et de questions sur lesquelles nous nous penchons tout de suite, en commençant par une liste de bonnes idées pour maîtriser son budget.

Nos astuces pour surveiller votre budget

1 – Déterminer avec précaution son vol et sa période. S’il est clair que assigner un vol le plus rapidement est faisable, cela vous permettra de bénéficier de tarif plus bas, nous devrions également envisager la transition vers de récentes compagnies aériennes telles que EasyJet et Transavia … Ces classiques offrent d’infinies distances à des prix incomparables. Aller avec un sac à main pour échapper le coût supplémentaire de chaque complément. Remarquez que les comparaisons entre Skyscanner et Kayak sont très importants pour rechercher ces voyages spéciaux.

2 – Comparer les différentes solutions d’hébergement à l’avance. Tous le savent, par la suite que le vol, l’hébergement est la seconde dépense importante, représentant à eux deux en moyenne 50% de votre budget. Toutefois, la période a un impact important sur les prix et la pré-demande sera extrêmement gratifiant. Le Couchsurfing est très populaire et semble être la résolution unique pour un voyageur individuel ou même un couple.

3 – Optez pour les transports en commun. Marcher et utiliser les transports (surtout les pass semaines ou mois) en commun est évidemment la solution à privilégier. Mais tout dépend de vos besoins. La location de voiture s’avère aussi raisonnable et vous offre une liberté différente. Nombreuses sont les applications telles que Gas Buddy à vous aider à trouver les meilleurs prix d’essence. Une chose est sûre, si vous surveillez votre budget, vous ne penserez même pas à prendre un taxi !

4 – Préparer votre nourriture. Pas de secret, se nourrir est, comme en France, une autre part importante du budget. Alors si on veut se faire plaisir avec quelques restaurants de qualité, on compensera avec des repas pris dans le logement et des fast-foods. Bien que peu recommandés pour la santé, ils s’avèrent très accessibles (entre 4 et 8$).

5 – Débattre des charges avec votre banque. Nul besoin d’échanger votre compte courant en dollar. Le point de rencontre parfait est avec votre consultant bancaire et clarifier votre plan de voyage. Il vous dirigera vers les résolutions les plus importantes afin que vous et vous orientera sûrement vers une carte bancaire type Gold afin d’avoir le moins de frais possibles (voire pas du tout).

Des Livres pour Changer de Vie !




6 – Gardez le contact avec vos proches avec Ulysse. Ulysse c’est une carte sim qui, pour 39€, vous permet de bénéficier de SMS illimités et de 10 jours d’appels illimités vers la France. Alors n’explosez pas votre forfait Européen et privilégiez un forfait local pour une courte durée.

Prendre toutes ces astuces en compte c’est bien, mais pensez à compléter les documents administratifs en aval de votre départ c’est mieux. C’est en fait même obligatoire si vous souhaitez voir le sol Américain.

Compléter les documents administratifs avant votre départ

Pour voyager aux Etats-Unis, vous devez être éligible au Visa Waiver Program. Ce programme consiste à rassembler plusieurs documents dont :

· Un passeport biométrique et valide

· Un billet aller mais aussi et surtout un billet retour

· le Electronic System for Travel Autorisation (ESTA : à remettre en ligne)

Aimez-vous ce texte ?

Pour un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis vous devrez donc compléter et soumettre votre Electronic System for Travel Autorisation (ESTA) traduit en français par Système électronique pour l’autorisation de voyage. Vous trouverez facilement ce document gratuit “ESTA” en ligne. Il s’agit d’un basique formulaire avec des questions tout aussi basiques. Pour compléter l’ESTA il faut donc répondre honnêtement à 3 parties. Une première sur votre identité, une seconde sur des informations de santé, d’éventuels trafics ou un potentiel passé trouble. Avant de soumettre votre ESTA, une troisième partie facultative est à compléter concernant le vol pour les Etats-Unis. Faites preuve de bon sens et en cas d’incompréhension, faites appel à un ami.

Rappelons que toute cette démarche concernant l’ESTA est faisable en ligne. Une fois le formulaire ESTA soumis, vous recevrez une réponse sous 72 heures. Si elle est positive, votre autorisation est valable pour 2 ans.

En cas de refus vous pouvez réitérer votre demande 10 jours après. Le risque d’un nouveau refus est cependant important et vous devrez vous tourner vers une demande de visa.

Enfin, les enfants aussi doivent soumettre l’ESTA en ligne.

Partagez cet article !