Partir en vacances en Bretagne : les choses incontournables à découvrir!

Partagez cet article !

En Bretagne, les attraits de la nature sont extrêmement fascinants, entre plages de rêve, côtes, îles et forêts enchantent tous les visiteurs. Aussi, outre les paysages authentiques, vous y trouverez une panoplie de magnifiques centres urbains, églises, ports, musées, parcs et autres attractions. Découvrez dans cet article ce que vous ne devez point manquer lors de votre séjour.

Profitez de la beauté de la nature

À part ses charmants villages, il existe de nombreuses options pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Parmi ses merveilleux attraits : Le Cap Fréhel, le château de Fort-la-Latte, la langue de sable connue sous le nom de Fauteuil Talbert, la côte de granit rose près de Ploumanac’h, la pointe de Pen-Hir ou la pointe du Raz, etc.

Aussi, vous aimeriez savoir que la côte de cette région est un véritable spectacle, tant par la forme et la couleur de ses falaises que par la mer qui les entoure. Somme toute, tous les ingrédients nécessaires pour louer une péniche en Bretagne!

Il y a également un sentier que vous pouvez parcourir à pied toute la côte, qui va de la baie du Mont-Saint-Michel au barrage d’Arzal, dans le Morbihan. Et si vous préférez randonner en forêt, vous avez également deux excellents choix en Bretagne : la forêt de Huelgoat ou la forêt de Brocéliande. Les deux sont recouvertes d’une végétation luxuriante.

Découvrez la riche gastronomie de la région

Vous ne pouvez en aucun cas visiter la Bretagne, sans essayer sa délicieuse cuisine. En effet, les crêpes et les galettes sont les plats les plus célèbres. Les crêpes sont communément faites avec de la farine de blé, tandis que les galettes sont faites avec de la farine de sarrasin.

Par ailleurs, dans une région avec tant de kilomètres de côtes, les produits de la mer sont indubitablement d’une grande qualité et d’une importance colossale dans la culture culinaire. Les huîtres, les palourdes, les coquilles Saint-Jacques et les fameuses moules-frites, sont présents dans bon nombre de ses restaurant. Néanmoins, la cuisine n’est pas seule chose à essayer, mais également les boissons typiques de la région qui sont remarquables. Outre les bières artisanales de haute qualité, le cidre breton est une chose à garder à l’esprit et à essayer avant de quitter la région.

Les marchés bretons typiques

Les marchés bretons typiques sont présents dans presque tous les endroits, généralement toutes les semaines. Vous pouvez y acheter des choses très différente. Au surplus, il partout il y a de la nourriture fraîche. Car souvent, les agriculteurs vendent leurs produits sur le marché local.

Aimez-vous ce texte ?

Quimper, une visite incontournable

Quimper, la capitale du département du Finistère, est considérée comme la ville d’art et d’histoire. Son monument le plus connu est la cathédrale gothique de Saint-Corentin, autour de laquelle s’alignent des rues pavées où se dressent de belles demeures médiévales.

Locronan, un village de granit

Son architecture est simplement rayonnante et les plus grands exemples de cette splendeur se manifestent dans sa Grand-Place et ses magnifiques demeures en granit des XVIIe et XVIIIe siècles, construites pendant le boom économique qui a conduit à la création des voiliers.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !