Aimez MaChronique !



les caractéristiques du broyeur d’herbes

Marijuana flower being ground up so it may be rolled into joint for smoking.

Quels sont les caractéristiques du broyeur d’herbes ?

Partagez cet article !

Le broyeur d’herbes a pour fonction de réduire les têtes de marijuana jusqu’à une consistance plus fine, plus lisse et bien équilibrée. Son utilisation permet d’améliorer l’expérience du fumeur lors de son vapotage. Disposer d’un broyeur peut ainsi vous garantir la diminution du risque de boucher votre pipe et vous permet de fumer de manière plus uniforme. Si vous souhaitez ainsi gagner du temps dans votre processus de consommation de weed, le broyeur est votre allié. Découvrons les spécificités du grinder.

Les types de broyeur

Les types de broyeurs sont nombreux et leur conception stimule davantage leur efficacité de nos jours. Vous avez ainsi de multiples formes et tailles de broyeurs sur le marché. Parmi les moulins que vous pouvez retrouver, vous avez ceux constitués par les matériaux suivants :

  • Le métal : Le grinder en métal est un premier choix pour un grand nombre de consommateurs, en raison de sa durabilité mais aussi de son efficacité. Il possède des dents beaucoup plus pointues, facilitant ainsi une meilleure décomposition de vos fleurs de cannabis. En termes d’entretien, le grinder herbe en métal est facile à nettoyer.
  • Le bois : Si vous aimez le côté artistique du produit, le grinder en bois est très esthétique. Cependant, il est difficile à nettoyer, en raison d’une accumulation régulière de résine et de résidus très tenaces.
  • Le plastique : Le broyeur en plastique est un modèle assez fragile et peu fiable car il présente des dents qui s’émoussent rapidement. La décomposition des fleurs n’est pas optimale avec ce type de broyeur.
  • L’aluminium : Le broyeur en aluminium fait partie des métaux les plus hygiéniques. Certains modèles utilisent des dents en acier inoxydable pour une meilleure longévité. C’est un modèle de broyeur plus robuste et plus facile à entretenir.

Les tailles de broyeur

Vous disposez également de plusieurs tailles de broyeur allant de deux à cinq pièces. Un broyeur à deux pièces suffit pour une utilisation occasionnelle.

Les broyeurs comprennent :

  • Broyeur 5 pièces : un couvercle, une chambre de broyage, une chambre de stockage et deux attrapeurs de kief
  • Broyeur 4 pièces : un couvercle, un fond de broyeur, une chambre de stockage, un attrapeur de kief
  • Broyeur 3 pièces : un couvercle, une chambre de broyage, une chambre de stockage
  • Broyeur 2 pièces : un couvercle et une chambre de stockage

Où se procurer un grinder d’herbes ?

Vous pouvez retrouver des broyeurs en ligne et dans les magasins de fumée ou bien dans les galeries de verre. Ce sont des produits tout à fait légaux et bien disponibles auprès de vos détaillants de tous les jours. Classés dans la catégorie « épices », les broyeurs sont également utilisés à d’autres fins (culinaires).

L’utilisation du broyeur

L’utilisation du broyeur est facile et rapide. D’abord retirez son couvercle puis brisez vos fleurs en plaçant les têtes entre les dents du broyeur. Remettez ensuite le couvercle et tournez plusieurs fois jusqu’à ce que la fleur soit réduite en morceaux uniformes au niveau de la chambre de stockage. Tapez sur le couvercle pour que les morceaux coincés dans les dents puissent s’échapper du broyeur. Enfin, retirez vos morceaux puis utilisez-les dans votre joint ou dans votre bol.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !