Aimez MaChronique !



objets 100% écologique

Entreprise : offrez à vos partenaires des objets 100% écologique

Partagez cet article !

Pour renforcer les relations d’affaires et amicales avec vos partenaires ou pour les remercier de leur collaboration, il est important de penser à offrir des cadeaux. Préconisez, de ce fait, des présents 100% écologiques pour apporter votre soutien à la cause environnementale. S’il existe plusieurs sites qui proposent des objets zéro déchet, vous avez également une variété de choix d’objets écologiques. Découvrez le top 4 des souvenirs écologiques que vous pouvez offrir à vos collaborateurs.

Sac cabas

Vous recherchez à la fois un support de communication et un cadeau écologique ? Optez pour un sac cabas personnalisé. Ce sont des besaces ou sacoches que vos partenaires pourront utiliser au quotidien pour faire des courses. Disponibles en plusieurs formats, ils peuvent servir à transporter des documents. Ils sont conçus avec des matériaux naturels comme le lin naturel, le coton bio teinté, le filet et bien d’autres. Il en existe une gamme variée, dont la tote bag avec une capacité de résistance de 15 kg par exemple.

L’idée de ce cadeau est née de la lutte contre les sachets plastiques dans l’environnement. Par ailleurs, cet objet personnalisé vous permet de valoriser et de faire connaître votre marque. Optez par exemple pour une broderie ou une étiquette tissée. Le choix de la matière du sac cabas et des couleurs est également possible. Faites dès maintenant vos commandes de sac personnalisé en grande quantité en visitant les sites dédiés. Toutefois, assurez-vous que la marque ait la certification got.

Une plante de bureau dépolluante

C’est un objet de communication qui montre votre attachement à un monde plus vert et exempté de pollution. Elle vous rend dès lors plus responsable à la cause écologique. Il s’agit en effet d’un produit bio dont vous pouvez choisir vous-même le modèle qui vous convient. Faites une commande parmi :

  • L’aglaonéma
  • L’Azalée
  • Le Caoutchouc
  • L’Areca, etc.

La plante choisie est livrée dans un pot fabriqué avec des textures naturelles comme la toile de jute. Un second pot accompagne la plante dépolluante pour le stockage des stylos, crayons et autres accessoires. C’est un outil décoratif de petite dimension (11 x 10 cm et 8 x 7cm) qui saura trouver sa place sur le bureau de vos collaborateurs. Vous pouvez personnaliser les pots en optant pour les couleurs, les motifs de votre choix et en y inscrivant la marque de votre entreprise. L’avantage est que cet objet personnalisé convient à tous les budgets, au même titre qu’un tote bag.

Un lunch bag

Entièrement en coton épais, le lunch bag est un produit bio capable de maintenir la température des déjeuners et des brunchs. Très pratique, il possède une fermeture en velcro et un manche pour faciliter les déplacements en ville. Il existe en plusieurs formats et selon différents coloris. En guise de personnalisation, vous pouvez :

  • Demander le rajout d’une poche extérieur pour cuillère ;
  • Choisir la forme du lunch bag et les dimensions ;
  • Choisir le type de tissu, les ornementations et les types d’impressions, etc.

Certains lunchs bag sont équipés de doublure polyester recyclé et food contact tandis que d’autres modèles sont équipés d’un intérieur en aluminium pour la conservation des repas pendant de longues durées. Notez que les tissus utilisés pour la fabrication de ces sacs de déjeuners possèdent la certification got. Ils sont composés de plus de 95 % de fibres biologiques. Commandez ces sacoches à l’effigie de votre entreprise et offrez-les à vos collaborateurs pour favoriser le transport de leur repas.

Les balles relaxantes

Le milieu de l’entreprise peut être stressant et certains professionnels de santé recommandent certains objets comme les balles pour décompresser. Offrez donc une balle relaxante 100 % écologique et fabriquée en coton bio avec un rembourrage de pépins de fraise. Elle peut se refroidir ou se réchauffer si on le passe au micro-ondes. C’est un petit ballon d’environ 7 cm de diamètre avec 6 pétales recousus les uns aux autres qui donnent une sensation veloutée et douillette lorsqu’on la tient.

Elle peut se poser facilement sur un bureau comme un accessoire décoratif et peut faire office de porte-clés grâce à sa petite boucle. En guise d’ornement, vous pouvez y ajouter des perles ou des strasses, des empiècements divers pour embellir la boule relaxante bio. C’est une manière de montrer à vos collaborateurs que vous avez à cœur leur santé tout en restant dans une démarche 100 % verte.

En dehors de ces quatre idées de présents écologiques, vous pouvez aussi offrir des mugs éco en bambou, des porte-clés en bois, des gourdes et bien d’autres. Tout dépend de votre budget et du message écologique que vous souhaitez véhiculer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !