Aimez MaChronique !



réparer un robinet

Comment réparer un robinet qui fuit : 5 erreurs courantes à éviter

Partagez cet article !

De temps en temps, il peut être nécessaire de réparer ou de remplacer un robinet qui fuit dans votre maison. Bien que cette tâche puisse sembler assez simple, le processus réel pourrait être plus délicat que vous ne l’imaginez au départ. Dans certains cas, le problème pourrait être beaucoup plus important que le simple robinet qui fuit.

Il existe une idée fausse selon laquelle l’installation d’un nouveau robinet arrêtera les fuites, mais ce n’est pas toujours le cas. Avant d’effectuer des réparations hâtives, il est important d’identifier la cause première de la fuite du robinet.

Les fuites peuvent vous conduire à un autre problème de plomberie caché ailleurs dans votre maison. À moins que vous ne résolviez tous ces problèmes de plomberie en même temps, les fuites dans votre robinet peuvent continuer à persister.

Réparer un robinet qui fuit n’est pas une tâche difficile si vous le faites correctement. Sinon, vous pourriez compliquer encore plus les problèmes de plomberie avec vos mésaventures de recrue. Voici les erreurs courantes à éviter lorsque vous réparez un robinet qui fuit :

Erreur n°1 : Ne pas couper l’alimentation en eau

Avant de réparer un robinet qui fuit, la première chose à faire est de vous assurer que vos conduites d’eau sont fermées. Bien que cela puisse sembler évident, de nombreuses personnes commettent l’erreur de ne pas couper l’eau du réseau.

Le résultat est qu’ils se retrouvent avec une énorme inondation dans leurs maisons. N’oubliez jamais de couper l’alimentation principale en eau avant de remplacer ou de réparer un robinet défectueux.

Une autre considération importante est de s’assurer que les tuyaux sont complètement secs. Vous ne devriez pas commencer les réparations tant que les tuyaux gouttent encore d’eau. Donnez-leur une lingette propre car les lingettes sèches sont plus faciles à gérer que leurs homologues humides.

Au lieu de vous causer une frustration sans fin, contactez un plombier pour la réparation de fuite de votre robinet à Cergy .

Erreur #2 : utiliser de vieilles pièces de plomberie

Lors du remplacement d’un robinet qui fuit, une erreur courante est de ne pas remplacer toutes les anciennes pièces de l’appareil. Dans certains cas, il peut être prudent de continuer à utiliser les mêmes anciens composants, mais sachez simplement qu’il existe un risque inhérent que ces pièces ne soient pas fiables à long terme. Pour la meilleure garantie, vous devez remplacer tous les joints, écrous et roulements pour vous assurer que la fuite ne se reproduise pas.

L’achat de nouvelles pièces de rechange peut être effectué à la quincaillerie locale. Cependant, certaines personnes commettent l’erreur de ne pas apporter leur vieux robinet au magasin.

Il est donc difficile de deviner le type et la taille précis du robinet dont vous avez besoin. Retirez toujours votre ancien robinet et apportez-le à la quincaillerie lors de votre visite, ce qui vous permet d’obtenir les pièces exactes dont vous avez besoin d’acheter.

Erreur #3 : mauvais retrait du robinet

Si vous utilisez le robinet depuis plusieurs années, il est probable qu’il s’accumule de la rouille à certains endroits. Il y a de fortes chances que certaines de ses pièces internes soient également rouillées.

Cela peut arriver lorsque vous négligez une petite fuite dans votre robinet, que certaines personnes ont tendance à ignorer pendant longtemps. Étant donné que ces pièces de plomberie sont rouillées, elles sont particulièrement fragiles et peuvent endommager davantage vos systèmes de plomberie si elles ne sont pas manipulées avec soin.

Vous utiliserez très probablement des pinces pour retirer l’écrou d’étanchéité de votre robinet. Au cours du processus, il est possible de rayer la surface métallique, ce qui pourrait interférer avec les filetages de l’écrou et rendre difficile le montage.

Vous devez être très prudent lorsque vous retirez l’écrou de presse-étoupe. Utilisez des pinces recouvertes de caoutchouc pour minimiser ou éliminer de tels incidents.

Erreur n°4 : remplacer le robinet à la hâte

Beaucoup de gens sous-estiment le processus de remplacement d’un robinet qui fuit. Ils se précipitent à travers le processus de réparation, croyant qu’il s’agit simplement d’une simple tâche de retrait et de rattachement.

Malheureusement, cela pourrait entraîner d’autres complications de plomberie, car la réparation a été effectuée de manière négligente ou insuffisamment approfondie. Lorsque vous ne faites pas attention, des erreurs sont inévitables.

Avant de faire des réparations, donnez-vous toujours suffisamment de temps pour comprendre pourquoi le robinet a fui en premier lieu. Y a-t-il des problèmes avec les tuyaux? La pression de l’eau est-elle trop élevée ?

L’évaluation de ces problèmes vous aidera à comprendre exactement quels types de réparations vous devez effectuer. Ne présumez pas toujours que le problème provient du robinet, car il pourrait également y avoir des problèmes avec vos tuyaux ou vos conduites d’alimentation en eau.

Erreur n°5 : vous n’avez pas effectué les réparations correctement

Beaucoup de gens aiment croire qu’ils sont des experts en maniabilité et qu’ils peuvent gérer facilement les réparations de plomberie. Malheureusement, certains problèmes peuvent dépasser votre niveau de compétence, peu importe vos connaissances.

Sans l’expertise de l’industrie, ainsi que le meilleur équipement à votre disposition, il est possible que vos réparations de bricolage n’aient pas été effectuées correctement.

Avant de célébrer la résolution du problème du robinet qui fuit, attendez quelques heures pour vous assurer qu’il n’y a pas de nouvelles fuites. Certaines fuites ne s’affichent pas immédiatement et vous pouvez ranger vos outils en pensant que le problème est résolu, pour découvrir que la fuite est réapparue.

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !