Quelle couleur pour raviver son intérieur ?

Quelle couleur pour raviver son intérieur ?

Partagez cet article !

Pour redonner un coup de jeune à son intérieur, la peinture est la solution la plus efficace. Tout en restant dans la tendance, vous pouvez changer la couleur de vos murs pour une nouvelle ambiance. Mais il est aussi possible de relooker le mobilier pour plus d’effets. Vous avez envie de renouveler votre intérieur ? Voici quelques conseils de couleur pour les murs, le mobilier et les objets de décoration.

La couleur idéale pour le salon

Les teintes terreuses proposent toujours un maximum d’authenticité dans le salon. Pour un relooking tendance et harmonieux, il suffit de trouver le bon mariage de couleurs. Vous pouvez alors opter pour le cognac qui offre un subtil mélange entre le brun et le nude. Pour un style assumé et chaleureux, le terracotta est parfait. Il s’intensifie et s’assombrit pour marquer la décoration à souhait. Autrement, une association de blanc et de beige peut aussi être très élégante et très moderne. D’ailleurs, ces deux teintes sont devenues incontournables dans la décoration et le renouvellement intérieur de 2022. Les plus audacieux ne feront pas l’impasse sur le violet profond qui est élu couleur de l’année. Il en est de même pour les tons pastel qui vont du vert sauge au rose poudré, sans oublier le bleu horizon.

Comment peindre les murs ?

En ce qui concerne les murs, misez sur l’équilibre pour donner vie à votre intérieur. Selon le style à rehausser, vous pouvez adopter une teinte tape-à-l’œil comme la turquoise. Notez tout de même que ce type de couleur chaude et vive s’utilise généralement pour structurer l’espace au-dessus du canapé ou du lit. Elle se marie allègrement avec le blanc pour le reste du mur. Autrement, vous pouvez choisir le total look en peignant vos murs intégralement d’une seule et même couleur. C’est un choix astucieux pour être simple, pur et équilibré dans la décoration. Puis, c’est une alternative intéressante pour profiter d’un intérieur plus reposant. Enfin, sachez qu’il est aussi envisageable d’associer deux couleurs si vous n’arrivez pas à décider. D’autant plus que le mariage de certaines nuances, comme le rose poudré et le vert sauge, est très tendance cette année.

Les couleurs automnales sont, par ailleurs, idéales pour parer les murs en toute élégance. On mise alors sur le jaune moutarde, le terracotta ou encore le beige, en mariage ou en usage seul. Si vous aimez une chambre ou un salon cocooning, l’écru et le bleu polaire sont les teintes à privilégier.

Qu’en est-il du mobilier et des accessoires déco ?

Pour le mobilier et les accessoires déco, les couleurs tendances sont aussi nombreuses. De plus, vous pouvez laisser le mur comme il est et apporter de la couleur grâce à ces éléments. Là encore, il suffit de savoir équilibrer le mariage des teintes. Si vous avez un salon tout blanc, vous pouvez le rehausser d’un canapé jaune moutarde, d’un coussin rose pastel ou encore d’un plaid vert en velours.

Pour terminer, sachez qu’il est parfaitement possible de faire appel à un professionnel pour réaliser un travail soigné pour la peinture de vos murs. Une équipe de peintre à Angers peut vous aider à choisir les teintes adaptées et à assurer une peinture de qualité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !