Aimez MaChronique !



Quel nom donner à mon chien ?

Partagez cet article !

Vous donner à votre chiot ou votre chien le nom qui vous plaît. Si vous adoptez un chien adulte, vous pouvez également décider de lui changer son nom s’il ne vous convient pas. Le nom est important. Il permet de nouer la relation, d’identifier votre compagnon.

L’usage veut de donner à un animal un nom correspondant à l’année de naissance. Rien ne s’impose en la matière. Vous êtes libre de lui donner au quotidien le nom que vous aurez choisi. Ce nom peut d’ailleurs être différent de celui inscrit sur le passeport ou papiers officiels. Vous trouverez des listes susceptibles d’orienter votre choix.

Il est souhaitable de ne pas l’affubler d’un nom à rallonge. Préférez un patronyme à deux syllabes, audibles, pouvant être clairement et phonétiquement bien identifiés. Evitez si possible un nom qui finit en « e » muet au bénéfice d’une voyelle sonore comme le « a », « o », « i » ou « u ».

Pour conclure, vous êtes seul décideur en la matière. Choisir la manière dont vous allez l’appeler relève de votre histoire, d’une première étape dans votre relation à construire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !