Aimez MaChronique !



casque motorcycle

Quel casque moto choisir pour la meilleure protection

Partagez cet article !

Pour tout utilisateur de moto ou scooter, débutant ou expérimenté, choisir la meilleure protection et un équipement motard adapté devient essentiel. Néanmoins, vous devez savoir quel meilleur casque moto choisir ? En effet, l’abondance de certains modèles rend cette question délicate.

Pour cette raison, vous avez intérêt à découvrir la boutique en ligne Holy Death Shop et les grandes marques proposées pour profiter d’un rapport qualité-prix avantageux. De même, vous trouverez des casques en différentes matières et textures : mousses, polycarbonate, carbon, iridium, fibre de verre… Ainsi, vous pouvez compléter votre nouveau casque avec pare-soleil amovible, visières, anti-rayures, anti-buée, doublure, Bluetooth, coques…

En plus, vous trouverez des vêtements moto, dont le blouson moto, les gants moto, accessoires moto, protections, équipement moto, pantalons, lunettes moto, échappement…

Enfin, vous pouvez profiter de longs trajets sur votre bike café racer ou Triumph, en toutes saisons.

Les différents types de casques moto

À première vue, vous trouverez 5 grandes familles de casques moto pour satisfaire l’ensemble des besoins de tous les motards sur un deux-roues : casques jet (mini jet et demi-jet), casques intégraux, casques transformables, casque tout-terrain et enfin le casque moto enfant.

Casque moto jet

Tout d’abord, le casque moto jet représente le casque urbain par excellence. En effet, ce type ouvert se dote d’un look aux multiples finitions pour le biker, et un prix casque moto en entrée de gamme.

En plus, son poids réduit, le casque jet moto protège moins en cas de chute. Comme les casques jet mini et demi-jet, le port du casque jet est recommandé pour une conduite en ville ou sur petits trajets.

D’ailleurs, le casque mini-jet ou demi-jet séduisent pour leur légèreté, la sensation de liberté procurée et leur aspect pratique. Très compact, le jet offre par ailleurs moins de protection pour le visage en cas de choc frontal.

Casque intégral

Le plus protecteur des casques moto, le casque intégral moto recouvre la totalité du visage. Ainsi, le casque intégral permet d’atténuer les nuisances sonores. En plein hiver, l’intégral vous protège des grands froids. Malgré son système de ventilation et d’aération, il est plus délicat à porter un casque intégral durant les grosses chaleurs.

Enfin, l’intérieur du casque intégral de certains modèles présente des découpes dans la mousse, prévue pour intégrer les branches des lunettes.

Casque moto modulable

Combinaison de l’intégral et du jet, le casque modulable offre la possibilité de relever la mentonnière. Toutefois, tous les casques modulables ne sont pas homologués de la même manière. Pour cette raison, il est conseillé d’opter pour la double homologation (P/J). Néanmoins, le modulable homologue possède un poids plus élevé que l’intégral.

Par ailleurs, le casque modulaire ou le casque moto cross-over associe à la fois la protection et la visibilité grâce à sa mentonnière démontable. En résumé, il permet de protéger des intempéries.

Casque de cross et d’enduro

D’abord, le casque tout terrain offre un look rageur, mentonnière compacte et visière avancée. Cependant, les casques de moto cross et enduro requièrent le port de lunettes et autres masques s’ils ne disposent d’un écran solaire de protection.

Ainsi, le casque trial est le casque sportif fusionnant un casque cross et un jet. Effectivement, il permet aux bikers un très large champ de vision.

Enfin, sa forme exceptionnelle le rend facilement reconnaissable.

Les techniques d’attache des casques moto

Premièrement, bien choisir son casque ou le type de casque nécessite une grande attention. De même, vous devez bien choisir la sangle d’attache : par clip, par crantage et par double anneaux.

Ainsi, les boucles automatiques dites « clip » sont faciles d’utilisation. Néanmoins, elles peuvent se desserrer facilement. Pour cette raison, vous trouverez plusieurs modèles de casques munis le système de fermeture avec des boucles micrométriques, ou boucles crantées. Facile à utiliser, la boucle micrométrique peut se détacher d’une seule main.

Enfin, les boucles Double-D résistent efficacement à l’arrachement. D’ailleurs, ce système de fermeture est autorisé sur circuit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !