Aimez MaChronique !



logiciels anti-plagiat

Que font les logiciels anti-plagiat ?

Partagez cet article !

A la base, les logiciels anti-plagiat analysent un corps de texte pour voir s’il existe des cas de plagiat. Les vérificateurs de plagiat gratuits et payants alertent l’écrivain. Ils leur permettent de savoir si leur texte a un contenu en double dans un corps de texte. La plupart de ces outils alertent les sites Web publics et les pages Web pour les aider à identifier les cas de plagiat. Certains outils exploitent également une grande base de données en ligne de travaux publiés qu’ils utilisent pour les références croisées. Cela est particulièrement vrai pour les logiciels anti-plagiat conçus pour des cas d’utilisation académiques.

Les logiciels anti-plagiat payants plus avancés offrent d’autres fonctionnalités telles qu’alerter l’écrivain pour savoir si une section de son écriture nécessite ou non une citation. Ils fournissent, des directives ou des outils de mise en forme des citations. Egalement, ils attribuent à un document un score basé sur l’originalité du contenu. Certains outils avancés offrent une vérification du plagiat dans plusieurs langues. Ils utilisent la technologie de l’IA pour aider à identifier un contenu identique et paraphrasé.

Certains fournisseurs proposent des logiciels de vérification du plagiat dans le cadre d’une suite plus large d’outils d’écriture et de relecture. Par exemple, Grammarly fournit aux utilisateurs un vérificateur de plagiat ainsi que des fonctionnalités de grammaire, d’orthographe, de syntaxe, de style d’écriture et de sentiment de texte.

Comment fonctionnent les vérificateurs de plagiat ?

Selon l’outil, les individus peuvent vérifier si leur écriture contient du texte plagié de différentes manières. La plupart des outils permettent aux utilisateurs de copier et coller le texte qu’ils souhaitent vérifier pour le plagiat dans une interface sur le site Web du vérificateur de plagiat. De nombreux outils permettent également aux utilisateurs de télécharger un document Word ou un autre format de fichier accepté pour la numérisation. Certains outils payants fournissent aux utilisateurs une extension qu’ils peuvent installer dans leur navigateur qu’ils peuvent utiliser pour vérifier dynamiquement leur écriture au fur et à mesure de leur saisie.

Pour les organisations qui recherchent un logiciel anti-plagiat à utiliser dans toute l’entreprise, certains fournisseurs proposent des outils qui peuvent être directement intégrés à un site Web d’entreprise. Ces outils recherchent directement sur le site des instances de contenu plagié ou paraphrasé. Cela inclut le contenu publié sur le site Web, le contenu du blog et parfois même les affectations de codage.

Cas d’utilisation des logiciels anti-plagiat

L’un des principaux cas d’utilisation du logiciel de vérification du plagiat est dans le monde de l’école et du monde universitaire. Les étudiants, les enseignants et les administrateurs des écoles secondaires et des établissements d’enseignement supérieur (collèges et universités) utilisent ces outils.

Cependant, ces outils sont fréquemment utilisés en dehors de l’éducation et du milieu universitaire. Quiconque écrit dans le cadre de son travail dans les secteurs des entreprises, des organismes à but non lucratif et du gouvernement peut également utiliser ces logiciels. Par exemple, les personnes qui écrivent à plein temps ou qui sont responsables de la publication de contenu voudront s’assurer que le contenu qu’elles produisent n’est pas plagié accidentellement. Ces types de personnes peuvent être :

  • Blogueurs
  • Créateurs de contenu
  • Rédacteurs de contrat
  • Ecrivains professionnels
  • Experts SEO
  • Commerçants

Fonctionnalités des logiciels anti-plagiat

Les logiciels anti-plagiat gratuits sont souvent très simples. Ils peuvent uniquement permettre aux utilisateurs de copier et coller ou de télécharger du texte à scanner pour le contenu plagié. Cependant, la plupart des outils payants offriront les fonctionnalités suivantes :

  • Analyse de texte
  • Alertes de plagiat
  • Comparaisons de documents à documents
  • Notation d’authenticité / originalité
  • Possibilité de copier et coller du texte à numériser
  • Téléchargement de documents / fichiers
  • Extension de navigateur
  • Apis

Certains logiciels anti-plagiat sont intégrés dans une plus grande suite d’outils d’écriture. Ces suites incluent généralement les fonctionnalités suivantes :

  • Vérification orthographique
  • Vérification grammaticale
  • Recommandations de syntaxe de phrase
  • Style d’écriture et identification du ton
  • Suggestions de choix de mots

Comparaison des logiciels anti-plagiat

Avant de décider de commencer à utiliser un outil anti-plagiat gratuit ou payant, tenez compte de ces trois facteurs clés :

1. Coût de l’outil :

Recherchez-vous un outil gratuit sans fioritures ou un outil payant plus avancé ? Les outils gratuits sont parfaits pour les personnes qui ont besoin d’un moyen rapide et facile de vérifier leur travail pour le plagiat, bien qu’ils n’offrent généralement pas de fonctionnalités supplémentaires. D’autre part, les outils payants sont idéaux pour quelqu’un qui écrit fréquemment ou pour les entreprises à la recherche d’une suite d’outils d’écriture à utiliser pour l’ensemble de leur entreprise. Les logiciels payants de vérification du plagiat offrent souvent des fonctionnalités avancées telles que les vérifications orthographiques et grammaticales, le calcul du score d’authenticité du document et la possibilité de s’intégrer à des sites Web et des applications tierces.

2. Facilité d’utilisation :

Dans quelle mesure l’outil est-il convivial ? Surtout si vous recherchez un moyen rapide et facile de vérifier votre écriture. Il est essentiel de disposer d’un outil facile à utiliser.

3. Portée :

Recherchez-vous un outil de vérification de plagiat autonome ou une suite plus complète d’outils d’écriture et de relecture ? Des outils gratuits et moins chers fourniront souvent des fonctionnalités de détection de plagiat de base. Alors’ d’autres outils plus coûteux offriront des fonctionnalités d’amélioration de l’écriture plus avancées qui vont au-delà de la simple détection de plagiat.

Information sur les prix des logiciels anti-plagiat

Il existe de nombreux outils de détection de plagiat gratuits et payants disponibles. Les outils gratuits peuvent être parfaits pour les personnes qui veulent vérifier leur écriture pour détecter le plagiat de manière ad hoc. Les outils payants sont mieux adaptés aux personnes qui écrivent de manière professionnelle. Egalement, ils s’adaptent mieux aux organisations à la recherche d’une solution qui peut être utilisée dans leur entreprise.

Certains outils gratuits à considérer incluent :

  • Texto
  • Vérificateur de plagiat Copyleaks
  • PaperRater
  • Vérificateur Dupli
  • PlagScan
  • Quetext
  • Détecteur de plagiat

Le prix des suites payantes de vérificateur de plagiat et d’outils d’écriture peut varier en fonction de quelques éléments clés. Ils varient selon le nombre de pages à vérifier, le nombre de mots à numériser et le nombre d’utilisateurs. La plupart des solutions facturent des frais mensuels ou annuels. Les prix peuvent aller de 20 $ par mois (pour entre 200 – 3 000 pages et 72 000 – 800 000 mots) jusqu’à 100 $ ou plus par mois pour plus de 100 000 pages et des millions de mots.

Découvrez aussi les 10 meilleurs logiciels anti-plagiat gratuits

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !