Aimez MaChronique !



masturbation

La masturbation a-t-elle des avantages pour la santé?

Partagez cet article !

La masturbation est une pratique sexuelle qui peut provoquer du plaisir. Actuellement, plusieurs jouets sexuels pouvant vous donner du plaisir existent. Par exemple, pour les hommes, il y a le Fleshlight qui est sans doute un de leur jouet préféré. Pour les femmes, il y a le strapon  qui réalisera votre fantasme. Vous pourrez facilement en trouver en suivant les liens.

Beaucoup se demandent si faire de la masturbation est bon pour la santé ? La réponse est oui. La masturbation a des bienfaits sur votre santé. Mais vu que l’homme et la femme ont des corps différents, la masturbation pour chacun d’eux peut avoir des avantages différents. Donc dans cet article, on va voir ensemble les avantages de la masturbation sur la santé de l’homme et de la femme.

Sur la santé de l’homme :

Premièrement, pour les hommes, ce sujet même si un peu tabou dans certains pays est bon pour votre santé. Voici la preuve :

  • Pour prévenir le cancer de la prostate :

La masturbation diminue l’accumulation de liquide séminal dans les canaux prostatiques. Et évacuer ces fluides diminue de 33% le risque de développer un cancer de la prostate.

  • Pour réduire les risques de problèmes d’érections

L’accroissement des flux sanguin vers les organes génitaux permet aux organes à fonctionner correctement. D’où la meilleure façon de lutter contre les problèmes d’érection est la masturbation et ceci d’après un article publiée en 2008 dans The American Journal Medicine.

  • Pour diminuer le risque d’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce n’est pas une maladie mais c’est quand même gênant pour celui qui l’a donc la masturbation pourrait vous aider à tenir plus longtemps et vous donne beaucoup plus d’endurance.

Sur la santé de la femme :

Pour les femmes, les femmes sont plutôt timides sur ce sujet. Voilà donc quelques bienfaits sur la santé de la masturbation :

  • Elle agit comme analgésique :

Réduisez vos crampes menstruelles en vous masturbant ! L’endorphine, une hormone secrétée lors de la masturbation aide à calmer les douleurs.

  • Elle aide à mieux dormir

La masturbation est comme un sport, votre corps est épuisé. En même temps vous vous sentirez détendue et comblée ce qui va vous causer des somnolences. Donc après chaque masturbation, on dort souvent très bien.

  • Elle rend plus heureuse

Avoir une meilleure humeur après la masturbation est vraiment efficace !! Plus de stress, vous vous sentez mieux dans votre peau. Les orgasmes libèrent la dopamine, l’ocytocine, et l’endorphine qui sont des hormones qui vous donnent du plaisir et vous transportent vers un nuage.

En somme, la masturbation est très bénéfique pour la santé. Mais ce ne sont pas seulement les seuls avantages de la masturbation. Il y en a encore d’autres qui sont communs aux deux sexes comme la diminution du stress, la résolution des problèmes cardiaques ou encore le fait que cela vous évite les maladies sexuellement transmissibles… Mais en général, la masturbation n’a pas d’effet négatif sur la santé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !