Aimez MaChronique !



Psychologie du golf ou l’art de scrapper une ronde de golf

Partagez cet article !

                 Posséder un bon état d’esprit est vital pour le golf. L’attitude est une façon de penser que nous avons développé. Elle peut être changée comme d’autres habitudes. Plusieurs articles et plusieurs excellents livres associent très étroitement le golf et l’attitude mentale, celle-ci étant une des principales clés du succès. Voici donc quelques étapes simples à suivre pour améliorer votre attitude au jeu.

                  Prenez d’abord conscience de ce à quoi vous pensez. Vous seriez surpris de savoir combien de golfeurs jouent une ronde entière sans se servir de leur cervelle. Se demander « Où suis-je ? » ou « Qu’est-ce que je suis en train de faire ? » avant de jouer peut avoir des effets bénéfiques pour améliorer son jeu. La droite est peut-être le chemin le plus court entre deux points mais pas nécessairement le meilleur.

Faites des vérifications périodiques afin d’établir si vous avez des pensées négatives ou positives. Apprenez à reconnaître les pensées qui influencent votre attitude et votre performance. Attention de ne pas le faire à voix haute car vos partenaires risquent de se poser des questions à votre égard.

 Finalement, remplacer vos pensées négatives par des pensées positives. Si vous pensez, « Je ne réussirai jamais ce coup », soyez assuré que vous ne le réussirai pas. Dites-vous plutôt « J’ai toujours de bon résultat sur ce trou ».

 Prenez le temps de réfléchir pendant vos rondes de golf et voyez la différence. Rappelez-vous que votre mauvaise attitude sera toujours votre meilleure excuse car tous vous croirons.

 Bon golf, Christian, http://www.aventure-golf.blogspot.com octobre 2010

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !