Prix de construction de maison en bois et maison scandinave

Partagez cet article !

Le coût de construction d’une maison en bois est plus élevé qu’une maison classique. Mais, les conditions de vie et les avantages qu’elle offre son inégalable. Toutefois, ce surcoût ne dépasse pas les 15 % du budget nécessaire pour avoir une maison traditionnelle. Voici quelques prix estimatifs en ce qui concerne la réalisation d’un chalet et d’une maison en bois de style scandinave.

Prix d’un chalet en bois

Le prix d’un chalet bois, maison bois et maison scandinave se calculent en fonction de plusieurs critères. Dans le cas du chalet, voici les points sur lesquels il faut se pencher.

La qualité du bois choisi

Le bois destiné à la réalisation d’un chalet se doit d’être de bonne qualité. C’est un critère essentiel pour que le logement puisse durer au fil des années. La variété de l’essence choisie va donc interférer sur le coût de fabrication du chalet.

Les essences les plus utilisées dans ce type de construction sont le douglas, le bois de mélèze et l’épicéa. Ce dernier est surtout utilisé pour la réalisation du bardage. Il est soumis à un traitement industriel pour faire face à l’humidité. Plus le bois est noble, plus son prix d’achat va augmenter.

Des Livres pour Changer de Vie !




La taille du chalet

C’est un critère influent qui va de pair avec l’essence de bois destiné à réaliser le chalet. Il y a des dimensions standard dans le cas d’un chalet. Mais le client demeure le seul décisionnaire quant à la taille et le modèle qu’il souhaite.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’un modèle personnalisé ou sur-mesure va couter un peu plus que le modèle standard.

L’emplacement du chantier

La distance est un point important. C’est un point qui est inséparable lorsqu’il s’agit de définir le prix pour la réalisation d’un chalet. C’est un critère variable en fonction de la zone géographique où le chalet doit être érigé. C’est pour cette raison qu’il faut toujours opter pour des constructeurs habitant dans la région. Cela réduit le coût de transport des matériaux.

Le type de montage

Le mode de fabrication du chalet impacte considérablement le prix de fabrication de celui-ci. Le moins couteux est le chalet en autoconstruction. Ensuite, il y a le chalet en kit et enfin, le chalet clé en main.

Prix de construction d’une maison en bois

Le prix d’une maison en bois de style scandinave dépend de plusieurs facteurs. Les conditions sont presque les mêmes que pour le chalet. Des fourchettes de prix permettent aux clients de choisir le système qui leur convient le plus.

Aimez-vous ce texte ?

Pour une maison à ossature en bois

Le coût de fabrication d’une maison en bois scandinave dépend principalement de la surface habitable de celle-ci. Puis, il y a la qualité et l’essence du bois qui compte pour beaucoup. Généralement, il faut compter entre 90 000 et 190 000 euros. Le tarif le moins cher inclut le prix d’une maison en bois en auto-construction. Celui qui est le plus élevé concerne la maison clé en main. Au milieu vous avez la maison en kit.

Pour la maison en bois massif

C’est le type d’habitat qui coute le plus cher. Mais les avantages qu’il propose sont complexes. La qualité de vie dans une maison en bois massif est nettement plus qualitative que dans n’importe quel autre logement. Il offre confort et bien-être tout au long de l’année.

Pour ce type de maison, il faut compter entre 35 000 euros et 190 000 euros. Bien sûr, les chiffres peuvent évoluer en fonction des caractéristiques de la maison.

Partagez cet article !