Aimez MaChronique !



MON WEEK-END À CLERMOUTIER

Partagez cet article !

Toute la semaine j’attends cet instant avec impatience. Abandonner mon bureau du centre ville pour filer vers le chalet au bord du lac Clermoutier. Soixante dix minutes de route pour oublier les tracas de la vie quotidienne, libérer mon esprit et me préparer à redécouvrir le calme et la beauté d’une nature restée très sauvage.

Nul doute que les congrégations religieuses savaient choisir les plus beaux endroits pour leur villégiature. Cette propriété de 400 acres rachetée des Clercs de Saint Viateur est développée selon un concept écologique : pas de champs d’épuration, mais une station de traitement des eaux usées de type biologique. Aucun risque de voir des résidus de fosse septique se disséminer dans le lac, ou de produits chimiques venir polluer la nappe phréatique. L’eau potable y est d’une qualité exceptionnelle. Elle alimente tous les chalets à partir d’un puits commun.

Quant à l’eau du lac, elle alimentait jusque là le vieux chalet utilisé par les Clercs jusqu’en 1995 (la propriété n’était plus utilisée depuis). Elle est d’une qualité telle que certains villégiateurs, eux même situés sur le bord d’un lac voisin, viennent s’y baigner depuis des années parce qu’elle très propre et plus douce que la leur. L’un d’eux à d’ailleurs acheté un chalet à Clermoutier pour cette raison.

Clermoutier est un havre de paix, un lieu secret réservé à ceux qui savent apprécier l’endroit et le calme qui y règne. Quinze propriétaires en profitent déjà. Tous habitent un Chalet-Chic et en sont très heureux,

Et pourtant, ce week-end il pleut. Il fait froid, un vrai temps d’automne. Mais nos chalets sont très bien isolés et le feu crépite dans la cheminée. Peut être une dernière fois avant l’hiver prochain. Qui sait…

Ce soir nous dînons chez des voisins, des gens de cinéma. Une soirée agréable en perspective; une bonne bouffe, du bon vin et de l’amitié…

À la semaine prochaine…..

GabrielG – Chalet-Chic.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !