reflexologie

Principe de la réflexologie

Partagez cet article !

La réflexologie est une méthode manuelle de thérapie axée sur la stimulation des points réflexes qui se trouvent sur différentes parties du corps. Une cartographie du corps existe ainsi dans la main, le pied, le visage et l’oreille et serait composée de zones réflexes. Et chacune de ces zones est associée à un organe, une glande ou une partie du corps

Les spécialités de la réflexologie

Sachez que la réflexologie se divise en quatre spécialités :

  • La réflexologie plantaire : c’est la spécialité la plus répandue. Le praticien agit au pied qui est une représentation miniaturisée du corps. Chaque point à ce niveau correspondrait à un organe ou une partie du corps. Les experts de ce domaine, à trouver dans la catégorie réflexologie de couteau suisse des soins, font savoir que les deux faces du pied soulagent la moitié gauche du corps, de même que la moitié droite et de principaux organes, comme le foie, le rein, les poumons et la rate. Le principe de la réflexologie plantaire est d’apaiser le corps en manipulant le pied.
  • La réflexologie palmaire : cette spécialité est en rapport avec la main. Son principe est de masser les mains et de stimuler les points réflexes de celle-ci. Comme le pied, la main serait le reflet du corps humain. Il est ainsi bon de la masser afin d’activer des points réflexes.
  • La réflexologie auriculaire : en rapport avec l’oreille, cette autre spécialité de la réflexologie permet de soulager les douleurs et diverses dépendances, notamment celle liée au tabac. Elle consiste simplement à masser l’oreille qui contiendrait de nombreux points de pression.
  • La réflexologie faciale ou crânienne : cette spécialité se concentre sur le visage qui est considéré comme la zone réflexogène la plus animée du corps. La réflexologie faciale est indiquée pour soulager les maux de tête et des migraines

L’utilité de la réflexologie

La réflexologie est une thérapie qui favorise l’activation du processus d’auto guérison et de rééquilibration du corps. Sa mise en pratique permet particulièrement de drainer les toxines qui sont présentes dans l’organisme afin de soulager diverses douleurs. Les professionnels de couteau suisse des soins sont accessibles en un clic. Grâce à cet outil pour thérapeutes, les professionnels de santé ne peuvent plus passer inaperçus. C’est un véritable accompagnement digital pour thérapeutes qui est proposé avec Couteau suisse des soins.

Lors de la première séance, le réflexologue récolte des informations auprès du patient afin de bien comprendre sa situation. Selon la spécialité du praticien, il s’emploiera à stimuler soit le pied, soit la main, soit l’oreille ou soit le visage. Après les 15 premières minutes de pratique, le patient commence à être dans un état général de relaxation. Cela favorise la réduction de l’anxiété associée aux symptômes de la ménopause, la diminution des symptômes du syndrome prémenstruel, l’amélioration du sommeil et la facilitation de la grossesse.

Notez également que la réflexologie soulage les effets secondaires de certains médicaments. En outre, c’est une thérapie qui améliore la qualité de vie des patients qui sont atteints de maladies graves, telles que le cancer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !