Tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits du thé rouge ou rooibis

Le thé rouge: une boisson aux multiples bienfaits

Partagez cet article !

Le thé est une boisson qui est populaire dans le monde depuis plusieurs années. En plus de disposer de plusieurs vertus intéressantes, le thé se décline sous plusieurs goûts et types sur le marché. Si le thé vert et le thé noir sont les plus consommés après l’eau, il est également important de savoir que le thé rouge peut également vous accompagner au quotidien. Comme le thé vert, le rooibos est également très convoité. 

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations importantes sur le thé rouge et surtout sur ses bienfaits sur la santé. 

Le rooibos, c’est quoi exactement ? 

Tous ceux qui aiment le thé doivent connaître le rooibos. Ce dernier représente un arbuste qui a une hauteur de 1 mètre environ et qui pousse dans une réserve naturelle en Afrique du Sud appelée Cederberg. Cette plante est très originale du fait que ses feuilles sont de couleur rouge. C’est donc à partir de cette couleur que son nom a été choisi. En effet, rooibos veut dire « buisson rougeâtre » en langue africaine. 

Lorsque vous entendez parler de rooibos bio, vous pouvez donc directement penser à un thé aux feuilles de cet arbuste africain. Depuis quelque temps, le rooibos a pris une très grande place auprès des amateurs de thé. Il est d’ailleurs une alternative efficace au thé vert qui est un type de boisson également très populaire. Légèrement sucré, le thé rouge à  un goût comparable au miel et à la rose. 

Si auparavant, le rooibos était consommé uniquement en Afrique du Sud, grâce à son goût unique et surtout ses vertus, il est devenu actuellement l’un des types de thé les plus appréciés dans le monde entier. Il est donc considéré comme un thé de qualité et très intéressant. 

Les avantages du thé rouge

Si le thé, quel que soit son type, détient des bienfaits multiples pour la santé, le thé rouge peut être également intéressant. Le rooibos est un thé rouge qui est produit avec une plante d’Afrique du Sud. Si vous préparez le rooibos de manière optimale, vous pouvez profiter de tous ses bienfaits. 

Tout d’abord, cette boisson permet de lutter contre le vieillissement des cellules de par le fait qu’elle contient 50 pourcent de polyphénols en plus et surtout d’antioxydants en comparaison au thé vert et noir. 

Le rooibos peut également vous aider à améliorer la santé de vos os, de vos cheveux et surtout de votre peau. Cela s’explique par le fait que ce type de thé est composé de calcium, de fer, de potassium, de cuivre et même de magnésium et surtout de certains nutriments essentiels.  Le thé rouge peut aussi réduire les risques de cancer du fait qu’il est riche en lutéoline et en quercétine. Pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil, le rooibos est une tisane qui détient des vertus très apaisantes et qui facilite alors l’endormissement. Si vous faites face à des soucis liés à la digestion, le rooibos est riche en flavonoïdes. Sa consommation vous permet alors de pouvoir régler vos soucis de gastro. C’est également un produit naturel qui peut préserver la santé buccodentaire de par le fait qu’il contient du fluor. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !