Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial pour un visage plus jeune

Partagez cet article !

Au niveau du visage, chaque région commence à vieillir à sa propre manière. Afin de faire face à cette situation, la chirurgie esthétique offre une pluralité de solutions d’amélioration des disgrâces causées par la vieillisse naturelle sur le visage.

En réalité, il est impossible de conserver de façon naturelle ni éternelle une jeune apparence faciale. Au fil des années qui passent, la peau du visage a tendance se rider, perdre de son élasticité et se détendre de façon progressive.

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial ?

Le « lifting du visage » est une correction des disgrâces liées à la vieillesse naturelle ainsi que le relâchement de peau sur la partie inférieure du visage et le cou qui se courbent ce qui permet de mettre fin à un air triste et un aspect esthétique à la fois vieilli et fatigué. 

Le recours au « lifting du visage et du cou » permet également de combler les rides et redonner au visage son harmonie et son volume. 

Comment se déroule d’opération de lifting cervico-facial ?

Un bilan clinique permet au chirurgien esthétique de faire une analyse de l’état de la peau du visage pour fixer le projet opératoire et toute anomalie qui peut contre-indiquer cette intervention.

Un bilan sanguin est réalisé conformément aux prescriptions.

De courtes incisions sur les cheveux et au pourtour de l’oreille permettent au chirurgien esthétique de réaliser un décollement sous la peau avec une étendue qui dépend de l’importance du relâchement des tissus avant de remettre en tension le plan musculaire de façon extrêmement précise et dosée pour corriger l’affaissement de peau tout en préservant au visage son expression naturelle.

Ainsi, la peau est redrapée naturellement et l’excédent cutané est éliminé.

Au profit d’un rajeunissement complet du visage, le lifting cervico-facial est le plus souvent associé à une blépharoplastie de correction des paupières tombantes.

L’opération de lifting cervico-facial peut durer entre 2 et 3 heures en fonction de l’importance des corrections à apporter et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Comment se déroule les suites opératoires du lifting cervico-facial ?

Pendant les premiers temps, il est fréquent que le patient ressente une désagréable sensation de tension derrière les oreilles et autour du cou.

Un œdème et des ecchymoses au niveau du cou et du menton persistent pendant 2 semaines.

Une sensation de tension douloureuse ou désagréable est surtout ressentie en arrière des oreilles et autour du cou. Cette sensation se résorbe après 2 semaines.

Il est conseillé que le patient arrête le travail pendant 1 semaine et de ne reprendre les activités sportives qu’au bout de 3 semaines.

Quand le résultat du lifting cervico-facial est définitif ?

Au bout de 6 mois, le visage présente un aspect à la fois reposé, relaxé et rafraîchi associé à une amélioration significative de l’aspect du visage et du cou. Ainsi, le patient peut retrouver son apparence de 10 ans auparavant avec une durabilité de 10 à 12 ans avec un effet considérable en termes de rajeunissement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !