Qui n’a pas un jour rêvé de partir en vacances à moto? Ou de s’évader à quelques centaines de kilomètres avec sa moto? Mais avant tout long voyage à moto, quelques précautions s’imposent.
De nombreuses vérifications sont à effectuer avant le départ, notamment en ce qui concerne les niveaux. Contrôlez ainsi le niveau de votre huile moteur, du liquide de frein et d’eau dans la batterie moto. Vous devez vous assurez d’autre part que les pneus ne soient pas trop lisses et suffisamment gonflés. N’oubliez pas que pendant le trajet des vacances vous voyagez certainement plus chargé. Par conséquent, il est préconisé d’augmenter la pression sur le pneu arrière.
Pendant le voyage, surveillez régulièrement le niveau d’essence et la température de l’eau. Si cette dernière atteint le niveau rouge, arrêtez-vous pour laisser refroidir la batterie moto. Un arrêt toutes les deux heures est d’ailleurs vivement recommandé pour le conducteur.
Même avec toutes ces précautions, la route est toujours imprévisible. Par conséquent, n’oubliez pas quelques outils indispensables à tout bon motard. Un kit anti crevaison, des fusibles, des ampoules et un chargeur pour batterie moto doivent faire parti de votre voyage. Et enfin, vérifiez bien que vous êtes en possession d’une bonne assurance.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour que la route des vacances soit la plus agréable possible et que rien ne vienne perturber votre voyage, car les vacances c’est sacré!