Pourquoi voyager en Grèce ?

Pourquoi voyager en Grèce ?

Partagez cet article !

La Grèce est synonyme d’aventure exceptionnelle au cœur de cités antiques et de paysages somptueux. Cette destination de voyage singulière répond clairement aux besoins des amateurs de découvertes. Que ce soit en Grèce continentale ou sur quelques-unes de ses milliers d’îles et îlots, elle promet un séjour mémorable. Pour vous aider à organiser votre prochaine escapade en Grèce, ci-après quelques conseils utiles à retenir.

Quand partir à la découverte de la Grèce ?

Bon nombre de voyageurs européens sont attirés par un voyage en Grèce. Cette préférence est surtout occasionnée par la proximité géographique de cette destination. Encore, la Grèce propose un climat clément presque toute l’année.

Justement, il est possible de visiter le pays toute l’année. Cependant, au printemps et à l’automne, l’idéal serait d’opter pour un séjour dans les villes, les campagnes et les sites antiques. En été, il vaut mieux profiter de la beauté de ses îles. En hiver, les villes sont bien accessibles. Mais les voyageurs peuvent aussi s’adonner au ski selon les envies de chacun.

Dans tous les cas, il est toujours indispensable de vérifier la météo avant de poser ses valises. D’autant plus que le pays dispose de nombreuses facettes. Vous pourrez toujours faire un tour sur comptoirdesvoyages.fr pour chercher l’inspiration afin de parfaire votre prochain séjour.

Qu’en est-il du vol et des transports sur place ?

Avant même de préparer le voyage, il est conseillé de s’informer sur les moyens de transport pour rejoindre le pays et ceux proposés sur place.

Bien évidemment, trouver un vol pour la Grèce est primordial. Généralement, plusieurs compagnies aériennes desservent la Grèce. La compagnie nationale grecque dessert les îles et la grande majorité des villes européennes. Depuis la France, la compagnie nationale française permet aussi de rejoindre la Grèce. À certains moments de l’année, certaines compagnies low cost proposent des vols pas chers, surtout pour les îles. Dans tous les cas, l’idéal serait d’utiliser un comparateur de vols pour trouver les meilleures offres et les compagnies adaptées.

Ceux qui souhaitent voyager en famille, il vaut mieux procéder à la location d’un véhicule pour profiter au maximum des sites d’attraits du pays. Cependant, en haute saison, les voitures de location sont prises d’assaut. Autant réserver son moyen de transport pour rester autonome.

L’accès aux îles nécessite souvent des traversées en ferry. Là encore, il est conseillé de vérifier les moments adaptés pour les découvrir. Des fois, il faut réserver des mois à l’avance, car les liaisons inter-îles peuvent être complexes.

Quelques idées de destinations à découvrir en Grèce

Lors d’un voyage en Grèce, les voyageurs ont la possibilité de visiter les incontournables du pays ou bien d’opter pour un séjour hors des sentiers battus. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’organiser les visites à l’avance. Les sites d’attraits suivants peuvent être inclus dans son itinéraire.

Athènes et ses lieux historiques

Athènes, l’historique, est un passage obligé des voyageurs, surtout ceux qui y viennent pour la première fois. La capitale du pays est marquée par le passé antique du pays. Chaque coin des rues reflète la richesse historique de la civilisation antique. Cependant, l’Acropole est le must pour découvrir les sites les plus emblématiques de la ville d’Athènes. Du haut de sa colline, les voyageurs pourront visiter le Parthénon, le Temple d’Athéna Niké et l’Erechtéion. Une balade au cœur de la ville s’impose également dans le quartier de la Plaka à travers ses petites ruelles bordées de restaurants divers. Le quartier Psiri, très touristique, rassemble de nombreuses boutiques et aussi une vie nocturne trépidante.

L’île de la Crète

Le paysage change du côté de la Crète, la deuxième plus grande île de la Méditerranée après Chypre. Sous un climat tempéré, l’île propose de beaux paysages variés. Généralement, elle est constituée de régions montagneuses et des plages de sable doré. Ce qui en fait une destination idéale pour se détendre dans un cadre naturel paisible. La Canée est incontournable à Crète. Elle est marquée par ses maisons anciennes bien préservées, surtout dans le quartier de Topanas. Ses ruelles sont bordées de maisons vénitiennes. Les amateurs de randonnée apprécieront les Gorges de Samaria qui mènent en bordure d’immenses parois rocheuses et abruptes.

Les îles des Cyclades

Les Cyclades sont les perles de la Grèce. Constitué de 56 îles, cet archipel est l’endroit idéal pour se détendre durant les journées sur les plages ensoleillées. Parmi les îles plus connues, on distingue particulièrement Mykonos, Délos et Andros. Cependant, l’île de Santorin sort du lot. Il s’agit de l’unique île volcanique des Cyclades. Elle abrite d’impressionnantes maisons troglodytes blanchies à la chaux. Le village d’Oia se pare d’une beauté rare avec ses toits bleus et sa localisation au bord de la falaise. Les lieux réservent un magnifique coucher du soleil.

La culture au rendez-vous dans la région du Péloponnèse

L’immense région continentale du Péloponnèse mérite également le détour lors d’un voyage en Grèce. Elle est marquée grandement par la Grèce antique. Sur place, elle propose plusieurs sites de renom tels que l’Olympie, Corinthe, Mystra et Epidaure.

Delphes pour sa richesse archéologique

À proximité d’Athènes, Delphes dispose d’un patrimoine singulier. Il est constitué d’un ensemble archéologique important avec son temple d’Apollon où ont été consultés les Oracles durant la Grèce Antique.

La Grèce recèle de lieux exceptionnels à découvrir. Autant préparer son séjour pour profiter au mieux des attractions qui ont forgé sa réputation. Quelle que soit la durée de son voyage, la Grèce réserve des découvertes mémorables. Il y en a réellement pour tous les goûts.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !