Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Grèce: tourisme, climat, monnaie, capitale, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Grèce

La Grèce est un pays d’Europe du sud, bordé par l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie, la Turquie, la mer Ionienne à l’ouest et la mer Égée à l’est.

Lors de votre voyage en Grèce, vous découvrirez son histoire, la chaleur du Sud de l’Europe, et le rayonnement de la Grèce. La Grèce est un pays au passé illustre, où le passé et le présent se mêlent constamment. Vous découvrirez aussi en Grèce ses nombreux sites archéologiques, ses chapelets d’îles (la Grèce compte près de 6 000 îles et îlots), ses plages, ses montagnes, ainsi que ses paysages à couper le souffle.

Population, superficie, capitale de la Grèce

La population de la Grèce s’élève à 11 260 000 habitants, pour une superficie de 131 940 kilomètres carrés. La capitale de la Grèce est Athènes.

Climat de la Grèce

La Grèce possède un climat méditerranéen adouci par le vent sur les côtes. Pendant l’été les températures sont caniculaires (40oC à 45oC), alors que l’hiver est doux dans le sud, mais un peu plus rigoureux dans le nord-ouest, donc dans les régions montagneuses. Il pleut surtout l’hiver.

Les meilleurs moments pour votre voyage en Grèce se situent en mai, en septembre, ainsi qu’en octobre.

Langue et monnaie de la Grèce

La langue couramment parlée en Grèce est le Grec moderne, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Tourisme en Grèce

Athènes : Athènes vous propose ses bazars, sa traditionnelle cuisine grecque, le Parthénon, qui semble veiller sur la ville. De plus, le musée national d’archéologie est à visiter, de même que le musée Goulandris d’art de la Grèce antique et des Cyclades.

Thessalie : Dans la province de Thessalie, vous pourrez visiter les monastères des Météores.

Les îles Cyclades : Les îles Cyclades sont reconnues pour leurs paysages de carte postale : maisons blanches, églises aux dômes bleus, plages de sable fin et mer turquoise…

Corfou : Corfou vous attend avec sa beauté naturelle, où vous pourrez relaxer et profiter de la vie nocturne active. Vous pourrez aussi visiter la vieille forteresse, vous baigner ou pratiquer de nombreux sports nautiques, car l’île vous offre un nombre infini de différents endroits pour nager, fait d’eau claire, chaude et cristalline.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “Informations pour voyage et vacances en Grèce: tourisme, climat, monnaie, capitale, superficie et autres!

  1. Ping : 킹스포커

Comments are closed.