Aimez MaChronique !



vacances en Grèce

Découvrez l’île cycladique Santorin pendant vos vacances en Grèce

Partagez cet article !

Impossible de passer à côté de la mythique île de Santorin pour visiter les Cyclades. Santorin dispose d’un aéroport international, alors nous vous proposons donc de rejoindre l’île directement en avion. Afin de ne pas perdre de temps en prenant le ferry depuis Athènes, prendre un avion peut s’avérer très utile pour un itinéraire d’une semaine dans les Cyclades. La modification ou l’annulation est gratuite. N’oubliez pas de cocher l’assurance protection complète lors de votre réservation, pour être surs d’être remboursés en cas d’accident ou de vol.

Que faire à Santorin ?

Santorin est une île grecque situé à mer Egée. C’est  l’un des 2 villages de l’île les plus visités grâce à sa position au bord de la caldera c’est le Fira. Avec les fameuses maisons et églises blanches et bleues, vous aurez la chance de contempler un vrai décor de carte postale, typique des Cyclades sans oublier les boutiques chics et les hôtels de luxe avec une belle piscine.Pour contempler de splendides points de vue, vous n’avez qu’à vous balader sur la promenade qui va de Fira et qui vous mènerez aussi à Firostefani et Imerovigli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez pousser la promenade de Fira jusqu’à Oia. De votre circuit de 7 jours dans les Cyclades, c’est la plus belle randonnée à faire à Santorin.

Vous pouvez aussi reprendre votre voiture pour rejoindre Oia, si vous n’avez pas envie de marcher. Oia est le deuxième village à ne pas rater sur l’île.

 Pour admirer le coucher de soleil à Santorin, c’est ici qu’il faut être. Asseyez-vous et ne le lâchez plus, si vous avez trouvé un bon spot ! Chaque, des milliers de personnes accourent pour admirer le spectacle.  Si vous aimez plonger dans le sous-marine, les eaux qui entourent la mer Egée vous réservent une belle surprise.

Se loger à Santorin

Dormir à Santorin nécessite un budget assez élevé, notamment dans les villages au bord de la Caldeira comme Oia et Fira, êtes-vous au courant ?

Il vaut mieux choisir un hôtel en dehors de ces 2 villes, si vous souhaitez un hébergement moins cher. Et bien sûr, réservez vos établissements le plus tôt possible pour Santorin, mais c’est valable aussi pour n’importe quelle destination. Au programme de ce tour de Santorin, visiter des villages pittoresques de l’île : Pyrgos, Megalohori et Emporio. Découvrez ces sites archéologiques d’Akrotiri (souvent comparé à Pompéi, en Italie) et de la Théra Antique. Ces paysages panoramiques et ces beautés offrent un spectacle naturel pour vos yeux.  

Réservez une visite œnologique de Santorin un petit groupe pour déguster les meilleurs crus et du meilleur vin de Santorin. Terminer vos  journées par une pause détente et baignade sur l’une des plages en buvant du vin et des cuisines gastronomiques. Les plus réputées sont le Red Beach et ses falaises ocre ou celle de Kamari/Perissa, au sable noir volcanique. Pour des  séjours en familiale, je vous propose celle de Monolithos. La plage est un peu profonde, vous pouvez profiter une randonnée  ou en diner en couple au coucher de soleil. Pour vos vacances en Grèce, nous vous conseillons de passer votre réservation dès maintenant, si vous avez déjà votre date de voyage pour pouvoir bénéficier du meilleur prix et cela ne vous engage à rien.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !