vetement de sport

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE PORTER DES VÊTEMENTS APPROPRIÉS DANS LE SPORT ?

Partagez cet article !

Il est très important de porter des vêtements appropriés dans le sport, il faut utiliser des vêtements qui sont faits pour l’activité que vous pratiquez. Par exemple, une personne qui pratique la course à pied doit mettre des pantalons et un tee-shirt amples car ce sont les plus confortables possible. On ne doit pas non plus choisir des chaussures trop serrées, je vais expliquer pourquoi… La marche ou la course nécessitent de pouvoir bouger beaucoup et étant donné que pendant les exercices, vous élevez votre bosseuse et votre tee-shirt. Il faut alors enfiler des vêtements confortables pour courir sans se sentir inconfortablement. On évite donc les pantalons très serrés et trop courts si on veut éviter le frottement des jambes ou du short s’il est trop court. Ce mouvement se fait aussi sur les genoux qui peuvent facilement casser lorsqu’on porte une robe ou un pantalon trop étroit. Les chaussures doivent être pratiques à porter et peuvent être des baskets. Il faut éviter les chaussures trop serrées car elles abîment vos muscles et votre circulation sanguine n’est pas très bonne. Si on regarde le côté esthétique, il faut faire un choix personnel vous devrez donc acheter un article qui vous mette en valeur sans pour autant l’enlaidir au contraire. Si vous recherchez un bon sportswear, ensemble Nike peut être le meilleur choix pour vous .Par exemple, si vous avez de longues jambes, portez un pantalon moulant ou un short court.

ANTI-TRANSPIRATION ET RESPIRABILITÉ:

Il faut faire attention pendant la pratique du sport et dans le choix des vêtements que l’on porte pour être à son aise. Les vêtements secs sont très importants, on peut dire qu’ils font partie de votre tenue. Vous ne devriez pas acheter un vêtement sans savoir s’ il n’aura pas trop chaud car cela sera très inconfortable et moyennement efficace. Par exemple, les shorts de course doivent avoir une couleur anti-transpirante qui absorbe le maximum d’humidité pour ne pas vous gêner pendant votre course. Pourtant, un short en coton est très bien pour l’été car il fait de l’effet et joue avec les rayons du soleil.

DURABILITÉ DES VÊTEMENTS:

La durabilité des vêtements est très importante, surtout pour les élèves. Souvent, on achète un tee-shirt et il se déchire au bout de quelques jours alors que l’on aurait payé une somme assez coûteuse car c’est prolongement elle peut aller chercher 60 euros voir plus. Alors il faut faire attention aux tissus et à la qualité du vêtement qui peuvent avoir des inconvénients comme étant inflammables par exemple. Pour ne pas gâcher votre argent, je vous conseille d’acheter un vêtement pour un sport particulier.

TRANSPORT ET NETTOYAGE DES VÊTEMENTS:

Il est très important de connaître le transport et le nettoyage des vêtements que l’on utilise. Pourtant, il se peut qu’il ne soit pas facile de définir les différents types de tissus. Je pense qu’il y en a beaucoup mais cela nous sert tout de même à savoir comment on doit les manipuler au quotidien. Par exemple, quelle que soit la matière du vêtement, le lavage doit se faire dans un endroit propre à l’eau froide et ne pas trop utiliser de produit. Si on veut en apprendre plus sur les types de tissus, il faut se rendre sur des sites internet où vous pourrez appréhender plusieurs informations.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT:

Enfin, la protection de l’environnement est très importante et doit faire partie de notre quotidien. Pourtant si vous voulez protéger l’environnement, il faut commencer par acheter un tee-shirt anti-UV. Cela permet au tissu d’être plus solide, dans les temps qui sont comptés pour le nettoyage.

CONFORT:

Avant d’acheter un vêtement, il faut être très prudent et bien le choisir. Je pense que cela se joue aussi avec les chaussures, ce serait dommage de tomber malade à cause d’un mauvais choix par rapport au corps. Pourtant si on veut être en forme, il faut trouver des vêtements adaptés pour éviter toutes blessures ou douleurs.

GAMME DE MOUVEMENT AMÉLIORÉE:

Pour vous aider à bouger plus facilement, il faut acheter un pantalon de course par exemple. Si on regarde l’aspect pratique, cela permet d’avoir une gamme de mouvements beaucoup plus large et de s’habiller comme on le souhaite. Il peut avoir des poches pour chaque chose ou pour ranger quelques éléments qui nous suivent en sport.

PENSÉE FINALE:

En conclusion, le choix des vêtements est très important pour être à l’aise et pouvoir bouger comme on veut. Ce n’est pas un luxe mais la première chose à penser avant de faire un sport car certains gestes sont déjà difficiles alors il faut avoir une tenue adaptée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !