Comment déboucher les tuyaux, astuces

Partagez cet article !

Comme nous l’avons dit, presque tous les conseils que nous recueillons ci-dessous sont accessibles à tous. Mais regardons ces astuces simples pour déboucher les canalisations :

Nettoyeur de tuyau

Si le sabot est récent, il suffit d’utiliser un cure-pipe à pression. Bien qu’il soit assez courant d’en avoir un à la maison, la réalité est que tout le monde n’en a pas. Si on n’en a pas, il faut acheter le meilleur possible, sans lésiner un euro. Un piston plongeur puissant  peut être la solution, mais ce n’est pas une astuce infaillible si le bouchon est trop profond.

Fluide de débouchage de canalisation

L’utilisation d’un fluide de débouchage de canalisation est une autre option. Dans tous les supermarchés, vous en trouverez de différents prix et de différentes marques. Le plus courant est d’utiliser de la soude caustique ou acide chlorhydrique, mais jamais ensemble. Ce sont des produits qui sont généralement très toxiques, ils doivent donc être utilisés avec beaucoup de précautions. Nous vous recommandons d’utiliser des gants et un masque si possible, ainsi qu’un entonnoir afin de ne pas abîmer le tas ou l’endroit où l’on verse le produit. Il est très important de ne pas abuser de ces types de produits, la plupart d’entre eux sont très  abrasifs et surtout nocifs pour l’environnement.

Remèdes à la maison pour déboucher l’évier

L’utilisation d’un piston fait maison est une autre option. Vous les avez probablement déjà entendus, mais parfois le débouchage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre peut fonctionner. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser des sels de fruits. Nous vidons un verre de bicarbonate dans le drain et ajoutons ensuite une bouteille de vinaigre. Par la suite, on le laisse agir (sans ouvrir le robinet) environ une demi-heure, afin de ramollir les résidus qui forment la confiture. La dernière étape consiste à verser une casserole d’eau bouillante. Le processus peut être répété jusqu’à ce que le tuyau soit propre.

Un autre liquide qui peut fonctionner est le Coca-Cola. Ouais tu lis bien, débouche les tuyaux avec du coca peut marcher. Bien sûr, la méthode est différente. Pour commencer, il vous faudra entre deux et trois canettes de la célèbre boisson. Une fois le liquide versé, laissez reposer au moins 15 minutes pour voir si on peut résoudre le blocage dans l’évier ou dans la canalisation. Nous pouvons utiliser les méthodes maison pour ouvrir les tuyaux autant de fois que nous le jugeons bon. Ils ne sont pas abrasifs comme dans le cas de certains fluides de nettoyage de canalisations. Bien entendu, si une fois la tâche effectuée deux ou trois fois on constate qu’il n’y a rien à faire, il faudra recourir à de nouvelles méthodes ou demander l’intervention d’un professionnel de débouchage de canalisation le plus proche.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !