Aimez MaChronique !



Les plus beaux endroits à voir en Croatie

Les plus beaux endroits à voir en Croatie

Partagez cet article !

Quand on parle de paysages, la Croatie offre les meilleurs des spectacles. Entre plages ensoleillées, châteaux, grottes, ruines antiques, villes historiques, cours bordées de cafés, forêts d’émeraude, lacs turquoise et chutes d’eau spectaculaires, elle vous en mettra plein la vue.

Zlatni Rat, Brač

Aussi connu sous le nom de Cap d’Or ou Corne d’Or, le cadeau de la Croatie à la photographie aérienne est une longue vrille de sable caillouteux qui pénètre dans la mer Adriatique scintillante le long de la côte sud de l’île dalmate de Brač. Accessible depuis la ville de Bol via une promenade bordée d’arbres, Zlatni Rat est une destination de choix pour les bains de soleil, la voile et la planche à voile.

Grotte d’Ulysse, Mljet

La légende locale raconte que l’île mythique où la nymphe Calypso a retenu Ulysse pendant sept ans dans l’Odyssée d’Homère est en fait Mljet, une île Adriatique fortement boisée à une journée de Dubrovnik. L’Odysseus Cave est censé être l’endroit où le héros a nagé après avoir fait naufrage. Si vous cherchez des idées de voyage dans cette partie du pays, faites du plongeon ou de la promenade en bateau dans l’eau azur de la grotte au milieu d’imposantes parois de calcaire.

Parc national de Krka

Dans cette réserve naturelle au nord de Šibenik, dans le sud de la Croatie, la rivière Krka alimente sept cascades impressionnantes, selon votre calcul: le Skradinski Buk de 150 pieds de haut est composé de 17 cascades plus petites différentes. Après s’être rafraîchis avec une baignade dans la piscine à la base, les visiteurs continuent vers le nord sur des sentiers de randonnée qui mènent aux monastères, aux anciennes ruines romaines et à d’autres scènes d’eau tonnante tombant sur des rochers.

Parc naturel de Kopački Rit

La réponse de la Croatie aux Everglades est cette vaste étendue de marais au confluent de la Drava et du Danube près d’Osijek dans le nord-est du pays. Sur des promenades en bois et des promenades en bateau à travers une eau verdâtre entourée d’une forêt dense, vous pourrez apercevoir des cerfs rouges, des sangliers et jusqu’à 300 espèces d’oiseaux différentes, y compris des aigles et des cigognes.

Punta Rata, Brela

Classée régulièrement parmi les plus belles plages d’Europe, Punta Rata se trouve près de l’extrémité nord de la Riviera de Makarska, une étendue d’environ 60 km (37 miles) de côte adriatique ensoleillée entre Brela et Gradac. À Punta Rata, un bord de galets sépare la mer cristalline d’un cap couvert de pins qui se déroule à son tour sur la toile de fond spectaculaire du mont Biokovo.

Rovinj

Le livre de contes de Rovinj La vieille ville encombre un promontoire s’avançant dans la mer sur la côte ouest de la péninsule d’Istrie. Des boutiques et des maisons étroitement groupées bordent des rues pavées étroites et sinueuses qui mènent au point le plus élevé, occupé par l’église Sainte-Euphémie. La scène est particulièrement ravissante au coucher du soleil, avec des bateaux de pêche en bois flottant dans l’eau et le campanile de l’église dominant l’horizon.

Parc national des lacs de Plitvice

La merveille naturelle la plus vantée de Croatie et l’attraction intérieure la plus célèbre comprennent 16 lacs turquoise reliés par des cascades spectaculaires créées par des dépôts de travertin blanc poudreux, qui explique également la couleur vive et la clarté des piscines. L’eau est entourée d’une forêt vert vif de hêtres, de sapins et d’épinettes. Des sentiers de randonnée bien balisés emmènent les visiteurs vers les lacs ainsi que vers les grottes, les sources, les prairies fleuries et la gorge luxuriante à la source de la rivière Korana.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !