Aimez MaChronique !



Comment éviter de perdre le doudou de votre enfant ?

Partagez cet article !

Pour un enfant, son doudou est sûrement son bien le plus précieux. Qu’il s’agisse d’une peluche, d’un tissu ou d’un autre jouet moelleux, il lui apporte du réconfort, le détend et le rassure. C’est pourquoi il est important d’en prendre le plus grand soin ! En tant que parent, vous devez alors faire tout votre possible pour le garder en bon état… et surtout faire en sorte que votre enfant ne le perdre jamais. Pour éviter une telle catastrophe, voici quelques astuces qui vous seront d’une grande aide:

Fixez des règles pour les sorties avec le doudou

Votre première option est de fixer des règles strictes concernant les sorties du doudou. Pour éviter qu’il ne lui arrive malheur, mieux vaut qu’il ne quitte jamais le domicile – hors cas exceptionnels. Expliquez donc à votre enfant que son doudou l’attendra sagement à la maison et qu’il le retrouvera à son retour.

Afin de faciliter la séparation, vous pouvez par exemple le déposer sur un meuble dans l’entrée, où il sera visible immédiatement en ouvrant la porte.

Attachez le doudou au poignet de votre enfant

Deuxième cas de figure: vous autorisez votre enfant à emporter son doudou hors de la maison. Pour qu’il n’égare pas son jouet, accrochez-le à son poignet. C’est une astuce très efficace pour éviter de perdre un gant ou un bonnet. Il suffit de coudre un cordon facile à nouer autour du poignet.

Attention, prévenez votre enfant avant d’ajouter cet élément qui va modifier son doudou. Présentez cela de façon ludique, et expliquez-lui l’intérêt de cette attache.

Mettez une nominette pour la crèche ou l’école

Ensuite, si votre petit emmène son doudou dans un endroit où d’autres enfants sont présents, il est judicieux d’y fixer une nominette. De cette façon, les adultes sauront tout de suite à qui il appartient.

Pour une tenue durable, nous vous conseillons l’étiquette avec le prénom à coudre, comme celles du site https://etiquettestissees.fr/. Choisissez un endroit assez discret sur le doudou, qui ne dérangera pas votre enfant. Par exemple, vous pouvez attacher l’étiquette à coudre personnalisée au niveau d’une étiquette existante ou le long d’une couture.

Pensez au tracker de doudou

Solution beaucoup plus high tech, il existe également des trackers pour doudou. Associés à une application mobile, ces gadgets s’accrochent sur le jouet et font un travail de surveillance à votre place. Bien sûr, veillez à choisir un modèle qui respecte toutes les normes de sécurité en vigueur.

Certains de ces trackers utilisent le GPS et vous permettent ainsi de toujours savoir où se trouve le doudou de votre enfant. D’autres sont connectés en Bluetooth à votre téléphone, et vous envoient une notification s’ils s’éloignent à plus de 30 mètres.

Et pour finir

Pour compléter toutes ces précautions, notre dernier conseil est d’acheter d’autres exemplaires du doudou de votre enfant, le plus tôt possible. D’une part, cela vous permettra de faire une rotation qui limitera l’usure de chacun. Vous aurez également la possibilité de les laver sans en priver votre petit. D’autre part, si ce dernier venait à perdre un exemplaire de son doudou, vous pourriez aisément le remplacer. Attention : cela ne marche pas à chaque coup, il y a des enfants qui savent qui est le « vrai » doudou, donc il faut mieux pas le perdre, et maintenant vous savez comment!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !