Aimez MaChronique !



confectionner une perruque

Guide du débutant sur la façon de confectionner une perruque

Partagez cet article !

Au fil des âges, les coiffeurs ont utilisé des perruques de cheveux humains épilés pour obtenir un look de cheveux naturels pour leurs clients. En fait, il est toujours parmi les principaux choix de perruques aujourd’hui et largement utilisé par les masses.

Parmi la pléthore d’options disponibles, l’une des plus populaires est la perruque en dentelle pré-épilée, bien connue pour obtenir un look naturel. Avoir des lignes de cheveux minces, donnant l’impression de votre ligne de cheveux naturelle.

Pourquoi plucking ? 

Les perruques lace front wigs pré-épilées vous permettent d’obtenir une ligne de cheveux d’apparence naturelle. Dans une perruque plumée, la densité sur le dessus est plus faible, comme c’est le cas avec de vrais cheveux. Les cheveux de longueur inégale ont toujours tendance à pousser autour de la racine des cheveux d’une personne, ce qui est un signe de croissance naturelle des cheveux.

Ainsi, pour obtenir un look complètement réaliste, le postiche ou la perruque doivent également être épilés pour donner la même impression et créer une ligne de cheveux impeccable. Les perruques pré-épilées n’ont pas ce problème.

Cependant, pour une perruque qui n’est pas pré-plumée, vous devez effectuer la plumaison de la perruque manuellement. Comment ?

Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez épiler une perruque en dentelle par vous-même.

Comment pouvez-vous cire une perruque en dentelle par vous-même ?

Si vous n’avez pas la perruque pré-épilée, voici quelques étapes de personnalisation simples qui peuvent vous aider à obtenir le look naturel souhaité.

Choses dont vous aurez besoin : Une casquette lunas qui est livrée avec des bretelles et des peignes réglables, un mannequin, des cheveux en toile, de la mousse, de l’huile de coco.

Étape 1 (facultative) :

Cette étape est complètement facultative et nous laissons votre préférence. Il s’agit de blanchir les nœuds pour les rendre invisibles, afin que les perruques aient l’air plus naturelles. Pour commencer, retirez le peigne qui se trouve au centre. Ce processus aidera les cheveux à reposer à plat. Décolorez les nœuds qui sont les petits points à la base du bonnet, là où les cheveux sont attachés. Prenez deux cuillères de poudre d’eau de Javel, un révélateur 30-40 selon vos préférences. La consistance préférée du révélateur est épaisse, car elle ne doit pas s’infiltrer dans les cheveux. Assurez-vous d’appliquer délicatement la concoction ci-dessus sur les cheveux afin de ne pas appliquer trop de pression pour laisser l’eau de Javel pénétrer dans les cheveux.

Étape 2 (facultative) :

Pour obtenir le résultat souhaité de l’étape 1, laissez l’eau de Javel reposer pendant au moins 30 à 45 minutes. Après cela, procédez au shampooing de la zone du capuchon où le nœud est blanchi. Laisser reposer 3 à 4 minutes avant de rincer.

Veuillez noter que : Le blanchiment des nœuds des cheveux peut améliorer l’aspect naturel de la perruque, mais nous vous recommandons vivement de demander l’aide d’un expert ou d’appliquer un fond de teint à l’intérieur de la dentelle au lieu de les blanchir. Un blanchiment excessif peut provoquer une perte de cheveux folle.

Étape 3:

C’est à cette étape que commence le processus de cueillette. Il s’agit de placer les cheveux sur le mannequin et de commencer à personnaliser la racine des cheveux. Si la perruque est pré-épilée, vous n’avez pas besoin de faire plus de cueillette, mais si vous ne l’aimez pas, assurez-vous de couper les soi-disant poils de « bébé » avant de continuer.

Veuillez prendre un peu de mousse et commencer à l’appliquer autour de la racine des cheveux. L’utilisation d’une baguette à friser pour ce faire aidera les cheveux à repousser. La mousse aidera les cheveux à paraître un peu collants, ce qui les rend plus faciles à épiler.

Étape 4:

Assurez-vous de sécher les cheveux après avoir terminé l’étape 3. Le séchage permet de voir plus facilement à quoi ressemble la racine des cheveux à ce stade. Appliquez un peu d’huile de noix de coco sur les cheveux. Obtenez une paire des meilleures pinces à épiler dont vous disposez, car la qualité de la pince à épiler a un effet direct sur la sortie. Commencez par le devant de la racine des cheveux et commencez à épiler pour éliminer les nœuds de cheveux qui ne se sont pas rompus correctement. Séparez les cheveux et revenez dans la racine des cheveux pour commencer à épiler. Épiler uniquement le devant ne supprime pas les poils supplémentaires qui peuvent ajouter à la masse, et le look final serait compromis. Assurez-vous de bien épiler et de ne pas vous concentrer sur une seule zone pendant une longue période, car un excès de pincement peut entraîner des taches chauves.

Étape 5:

Procédez à la section des cheveux supplémentaires. Cette fois, arrachez quelques poils des sections, qui sont moins fines que les autres parties. Il crée un effet d’ombre / dégradé avec la racine des cheveux. Les frontaux commencent à paraître plus naturels.

Étape 6:

Après avoir terminé la création de la racine des cheveux naturelle, recréez des cheveux de bébé, qui auront l’air plus naturels que ceux fournis avec la perruque. Cela rendra la racine des cheveux très naturelle et votre perruque sera prête à porter.

Lorsque vous n’avez pas de pince à épiler : Autant nous approuvons d’avoir une pince à épiler de bonne qualité avec vous, mais, dans les situations où vous n’en avez pas, utilisez vos ongles longs pour épiler les cheveux. Soyez prudent, cependant.

Lorsque vous n’avez pas de mannequin : Pour certaines personnes, cela peut être difficile, mais ce n’est vraiment pas le cas. Lorsque vous n’avez pas de mannequin disponible, épilez votre perruque directement sur votre tête. La façon de le faire est de tenir votre dentelle avec une prise serrée, afin de ne pas trop plumer. Pour certaines personnes, c’est une façon préférée de le faire car, avec une perruque sur la tête, vous savez exactement dans quelle direction vous voulez que votre ligne de cheveux soit.

Perruque lace frontal en vidéo ci-dessous, et plus de styles disponibles.

Comment cire une fermeture dentelle ou une dentelle frontale, pas sur une perruque ?

Une dentelle frontale est similaire à une fermeture à lacets, utilisée pour imiter toute la ligne des cheveux avant. Il mesure généralement 13 pouces de large et 4 à 6 pouces de profondeur, tandis que les fermetures en dentelle sont de forme carrée ou rectangulaire. Cela a complètement changé le jeu du tissage car une personne n’a pas à s’inquiéter de mettre une fermeture en dentelle derrière la racine des cheveux. Suivre quelques étapes simples vous aidera à épiler efficacement la dentelle frontale.

Étape 1 :

Prenez un instantané de votre racine des cheveux existante attachée à une queue de cheval, pour les utiliser plus tard comme guide. Posez le frontal en dentelle contre la tête du mannequin pour le fixer. Tirez la dentelle frontale en une queue de cheval et comparez-la avec la racine de vos cheveux.

Étape 2 :

Créez une fine séparation des cheveux selon les photos. Veillez à ne pas rendre la séparation trop épaisse et à ne pas perdre trop de cheveux.

Étape 3 :

Coupez le reste des cheveux, après quoi vous devez épiler les cheveux en excès. Cette étape peut prendre un certain temps pour obtenir les résultats souhaités. Une fois que vous avez le contour de votre racine des cheveux, il est temps de travailler pour obtenir une densité progressive.

Étape 4 :

Veuillez couper quelques cheveux. La largeur n’a pas à être cohérente. Commencez à arracher des poils dont la densité doit être plus fine.

Étape 5 :

Procédez à la section des cheveux supplémentaires. Cette fois, arrachez quelques poils des sections, qui sont moins fines que les autres parties. Il crée un effet d’ombre / dégradé avec la racine des cheveux. Les frontaux commencent à paraître plus naturels.

Étape 6 :

La dernière étape consiste à vérifier si une zone de la perruque semble plus dense que les autres parties et à enlever l’excès de cheveux. Suivez cette étape pour vous assurer que la sortie finale reste aussi naturelle et authentique lorsqu’une personne la porte. Vous pouvez utiliser un mannequin pour voir comment la racine des cheveux s’est formée, avant de mettre la perruque.

Conclusion

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez obtenir la dentelle frontale la plus naturelle que vous souhaitez. La plupart des perruques commerciales sont pré-coiffées ou pré-épilées, ce qui peut ne pas vous convenir. Pour les débutants, suivre les étapes ci-dessus les aiderait à confectionner une perruque par eux-mêmes d’une manière sûre et élégante.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !