Partir en Mongolie: petit guide pour voyage et tourisme

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, VACANCES EN MONGOLIE

Lors de votre voyage en Mongolie, vous découvrirez un pays regorgeant de vastes steppes, de chevaux sauvages au galop, de ciels bleus démesurés… Vous aurez l’impression d’être dans un autre monde.

La Mongolie est un pays immense, qui attire les touristes par ses espaces infinis, son ciel pur et son authenticité… En effet, la nature y est intacte et les habitants sont d’une infinie gentillesse!

OULAN-BATOR

Les routes qui mènent à la capitales porteraient mieux le nom de « pistes »: les voitures se mêlent aux chèvres et aux vaches égarées. Lorsque vous l’observez du haut des montagnes environnantes, la vue sur la capitale surprend et déroute.

À Oulan-Bator se trouve le monastère bouddhique tibétain de Gandantegchinlin et le palais d’hiver du Bogdo Khan.

TSETSEEGUM, CHINGELTEI, SONGINO KHAIRKHAN, BAYANSURKH

Il s’agit des quatres montagnes qui entourent la capitale, Oulan-Bator. Les sommets sont considérés comme des lieux saints. Vous pouvez pratiquer la randonnée dans ces montagnes.

DÉSERT DE GOBI

Le désert de Gobi fait partie des plus grands déserts au monde. Vous pouvez le découvrir en randonnées à cheval et treks. Le désert de Gobi se compose de paysages où plaines, chaînes de montagnes et dunes se succèdent; le soleil y brille d’ailleurs 250 jours par année!

LA VALLÉE DE L’ORKHON

La vallée de l’Orkhon offre un cadre magnifique aux randonnées à cheval le long du fil de l’eau.

Aimez-vous ce texte ?

ULAAN TSUTGALAN

L’Ulaan Tsutgalan est une chute d’eau de dix mètres de large et de 20 mètres de haut. C’est un endroit très fréquenté des touristes.

LAC DE KHÖVSGÖL NUUR

Ce lac est reconnu pour sa beauté époustouflante et ses eaux qui regorgent de poissons. Il s’agit d’un lieu sacré où paissent yacks, bouquetins, élans et moutons.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !