Guide pour voyage en Mongolie: capitale, climat, tourisme, monnaie, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Mongolie

La Mongolie est un pays d’Asie, bordée par la Russie au nord et par la Chine au sud.

Lors de votre voyage en Mongolie, vous découvrirez montagnes, volcans, steppes alternativement blanches, multicolores, taïgas, forêts profondes, lacs inviolés, rivières pures et poissonneuses. Un voyage en Mongolie est synonyme de voyage dans un autre temps

Population, superficie, capitale de la Mongolie

La population de la Mongolie s’élève à 2 996 081 habitants, pour une superficie de 1 565 000 kilomètres carrés. La capitale de la Mongolie est Oulan-Bator.

Climat de la Mongolie

Le climat de la Mongolie est sec et ensoleillé, avec des changements de température assez brutaux. Durant l’été, les températures sont douces au nord, et caniculaires au sud. L’automne est froid avec parfois des chutes de neige en septembre. L’hiver est très froid avec des moyennes variant de -30oC à -40oC, avec peu de neige.

Le meilleur moment pour vos vacances en Mongolie se situe en juillet et en août.

Langue et monnaie de la Mongolie

La langue couramment parlée en Mongolie est le mongol, alors que la monnaie utilisée est le tugrik (MNT).

Tourisme en Mongolie

Aimez-vous ce texte ?

Durant l’hiver, vous pourrez faire du chien de traineau en Mongolie, du mois de janvier au mois de mars. Le festival de glace sur le Lac Khuvsgul a lieu en février ou mars, et vous pouvez aussi assister aux célébrations du nouvel an lunaire, Tsagaan Sar, qui se révèle être une expérience unique, au cœur de la tradition Mongole.

Durant l’été, il vous est possible de visiter le désert de Gobi, et admirer la splendeur de ses paysages. En effet, le contraste des couleurs et de l’environnement est surprenant avec montagnes et vallées verdoyantes en total contraste avec la steppe et le désert.

Certaines activités sont classées « incontournables » en Mongolie : une rencontre avec les peuples nomades, une visite et un séjour dans une yourte, et participer à une randonnée pédestre.

Un voyage en Mongolie est une expérience unique, en total contraste avec nos civilisations, et vous en reviendrez obligatoirement différent.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !