Aimez MaChronique !



Informations pour partir en voyage au Japon: population, superficie, capitale et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Japon

Le Japon est un pays d’Asie de l’est. Il est situé à l’est de la mer du Japon, de la Chine et de la Russie, et au nord de Taïwan.

Lors de votre voyage au Japon, vous découvrirez les multiples trésors que le Japon peut vous offrir : buildings, centre commerciaux, quartiers de l’électronique, musées grandioses, traditions ancestrales, temples prestigieux, boites de nuit et quartiers animés en soirée

Population, superficie, capitale du Japon

La population du Japon s’élève à 127 288 419 habitants, pour une superficie de 377 835 kilomètres carrés. La capitale du Japon est Tokyo.

Climat du Japon

Le Japon possède un climat très variable selon les régions du nord ou du sud. Au sud du Japon, l’été est pluvieux et humide, avec des typhons en septembre. Au nord, les températures sont plus fraîches, l’hiver est très froid, avec des chutes de neige régulières. À l’est et au sud, les journées sont très ensoleillées. L’automne et le printemps constituent des périodes où les températures sont très agréables, et où les pluies sont rares.

Langue et monnaie au Japon

La langue couramment parlée au Japon est le japonais, alors que la monnaie utilisée est le yen (JPY).

Tourisme au Japon

Ville de Kochi : Lors de votre voyage au Japon, vous pourrez visiter la ville de Kochi et découvrir son château, qui date du 17e siècle. De plus, vous pourrez assister à son festival aux accents tropicaux, le Yasakoi-Matsuri, qui se déroule entre le 9 et le 12 août.

Ville de Kyoto : Quelle que soit le temps de l’année, la ville de Kyoto vous offre toute une ambiance romantique où l’on peut déguster des mets raffinés en tête à tête dans les restaurants. Ne manquez pas de visiter le palais impérial, où réside toujours l’empereur. Le musée Edo-Tokyo, le Pavillon d’Or et le temple Sensoji valent également le déplacement. Faire du magasinage à Kyoto est toute une expérience en soi, mais attention car le choix est très vaste!

Ville de Tokyo : Tokyo vous réserve de multiples attractions touristiques : le temple Senso-ji, le musée national, le quartier des gratte-ciel. Ne manquez pas de faire une promenade dans le parc de Ueno.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !