Aimez MaChronique !



Voyage Japan

Voyage au Japon : que voir absolument à Wakasa Takahama ?

Partagez cet article !

Lors de votre séjour au Japon, la ville de Kyoto devrait figurer dans votre programme de voyage. Lors de votre visite, pensez à découvrir la préfecture de Fukui qui se trouve à proximité. Cette région abrite la localité de Wakasa Takahama où vous profiterez d’un magnifique littoral et de splendides plages, mais pas seulement ! Découvrez ici les meilleurs attraits de Wakasa Takahama.

 Profiter des couchers de soleil

Il est impossible de lister les meilleurs attraits à voir à Wakasa Takahama sans parler des couchers de soleil. Et pour cause, ce moment de la journée dans cette localité est l’un des plus éblouissants spectacles à travers l’archipel nippon. Il existe plusieurs endroits pour apprécier ce show merveilleux à Wakasa Takahama.

Les meilleurs spots sont sans aucun doute la plage de Wada et derrière l’une des grottes Meikyodo. N’oubliez pas alors d’ajouter ces deux lieux dans votre itinéraire pour réaliser la découverte de Wakasa Takahama. En passant, si vous avez besoin d’aide dans la planification de votre séjour au Japon, n’hésitez pas à faire appel à un voyagiste professionnel comme Prestige Voyages Japon.

Découvrir le petit village de Hibiki

Au nord-ouest du centre de Wakasa Takahama se trouve la charmante bourgade de Hibiki qui est bien connu dans l’archipel nippon. Ce qui fait surtout sa réputation est certainement ses rizières en terrasses. Celles-ci comptent parmi les plus spectaculaires à travers le territoire japonais. Elles offrent un paysage pittoresque qui mérite d’être immortalisé pour faire une carte postale à envoyer à vos proches.

Au-delà de ses rizières en terrasse, la petite localité de Hibiki est aussi célèbre pour son spot de pêche. L’on y pêche spécifiquement des maquereaux et des poissons-globes. Pour en déguster, pensez à vous rendre dans les restaurants locaux. Egami est notamment une bonne adresse pour déguster des plats locaux comme des sushis au fugu et au maquereau.

Visiter le temple Nakayama

Le temple Nakayama est certainement l’un des sites majeurs à découvrir à Wakasa Takahama. Localisé à une dizaine en voiture du centre de la localité, il s’agit d’un temple bouddhiste à l’architecture exceptionnel.

Depuis le sanctuaire, vous profiterez d’une splendide vue sur la merveilleuse baie de Wakasa. À cet égard, le lieu est idéal pour se détendre tout en profitant de la merveille de la nature. Vous pouvez même y faire un petit pique-nique, mais vous devez avoir du respect pour le lieu. C’est quand même un endroit sacré.

Explorer le mont Aoba

Considéré comme étant le petit Fuji de Wakasa Takahama, le mont Aoba est un véritable repère dans la ville. En effet, peu importe où vous vous trouvez dans la ville, vous pouvez toujours apercevoir ce sommet montagneux. Son altitude est de 693 mètres, ce qui en fait un terrain de randonnée idéal pour les familles.

Depuis le centre de Wakasa Takahama, vous pouvez vous y rendre en voiture. Au pied du mont se trouve un parking où vous pouvez garer votre voiture pendant que vous ferez l’ascension. À propos, il existe deux parcours pour arriver au sommet du mont Aoba, dont le sentier de randonnée et le sentier de pèlerinage. Vous êtes libre de choisir lequel vous allez emprunter pour atteindre le sommet. Mais peu importe votre choix, vous passerez toujours par des points intéressants où vous pouvez photographier.

Chaque sentier n’est pas difficile, toutefois en été, le soleil tape fort et la chaleur peut être peu  supportable. Équipez-vous alors convenablement si vous souhaitez effectuer une randonnée en été. Pensez également à emporter suffisamment d’eau, car il n’y a aucun point d’eau sur le chemin. Généralement, la randonnée prend environ 3 heures, y compris les pauses.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !