Aimez MaChronique !



faire une croisière Spitzberg

5 raisons de faire une croisière Spitzberg

Partagez cet article !

Spitzberg est une île située en Norvège. On la retrouve dans le Svalbard, cet archipel qui fait aussi office de territoire dans ce pays d’Europe du Nord. Si vous avez besoin de vous changer les idées, une croisière Spitzberg vous fera plus de bien que vous ne le pensiez. Découvrons les 5 raisons pour lesquelles vous devez y aller !

Les tarifs sont plus attrayants

Il suffit d’une petite comparaison avec le Groëland pour se rendre compte du grand écart entre les coûts de voyage. En effet, ils sont même deux fois plus élevés, surtout si vous décidez de quitter Paris pour le hub groenlandais, Kangerlussuaq. Lorsque vous choisissez Thulé ou Ilulissat, vous êtes confronté au même problème. Vous pourrez rapidement dépenser entre 1 800 et 3 500 euros pour une seule personne. Alors que le voyage pour une croisière spitzberg est beaucoup plus confortable et moins cher.

Des animaux rares à portée de vue

Sur une croisière Spitzberg, vous aurez l’occasion de rencontrer 10 à 20 ours polaires. Cette espèce en voie de disparition est protégée depuis 1973. Il en est de même pour les morses qui bénéficient de la même protection depuis 1952. Ils sont actuellement 3 000 et leur nombre ne cesse d’accroître d’année en année. Vous pourrez même les approcher pour mieux les observer en vous tenant à environ 30 mètres d’eux. La grande baleine blanche fait aussi partie de ces merveilleux animaux rares que vous aurez l’occasion de voir. Sans oublier les multiples colonies d’oiseaux du Gulf Stream.

Un condensé polaire de haute facture

Dans l’Arctique, le Spitzberg rassemble à lui seul les 3 principaux types de paysages polaires. Il y a les pics, les vastes étendues de toundra et les glaciers. Les grandes calottes et la banquise sont également à mentionner. D’ailleurs, cette dernière a toujours été proche des côtes Est et Nord. Vous aurez entre autres l’unique opportunité de découvrir les abondants et spectaculaires icebergs. Ils effectuent des défilés incessants et donnent l’impression de former des cathédrales de cristal.

Faire l’expérience des aurores boréales

Les aurores polaires sont mieux connues sous la dénomination « aurore boréales ». Il s’agit de phénomènes lumineux caractérisés par des voiles très colorés qui apparaissent dans le ciel nocturne. Le vert y est toujours prédominant et ce phénomène par l’interaction entre la haute atmosphère et les particules contenant du vent solaire. Associées depuis très lontemps à des légendes et à des mythes, vous aurez tout le loisir d’en profiter à Spitzberg.

La densité de l’histoire polaire

L’archipel du Svalbard représente la terre la plus riche en matière d’histoire polaire. C’est sa distance avec le Pôle Nord, environ 1 000 kilomètres et sa position par rapport au droit de l’Europe qui lui confèrent ce privilège. On y retrouve donc les baleiniers, les explorateurs et les trappeurs. L’industrie minière, les sciences et le tourisme y sont également bien représentés. Par ailleurs, le Spitzberg demeure la meilleure porte d’entrée pour aller à la découverte du monde polaire. Sa position avec les autres destinations polaires en témoigne facilement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !