Aimez MaChronique !



Voyage Philippines

Vacances aux Philippines : les différentes activités d’extérieur à essayer

Partagez cet article !

L’archipel philippin compte une myriade d’îles de rêve à considérer comme destination de vacances. En effet, si vous avez la chance de partir aux Philippines, vous aurez certainement l’embarras du choix des points de chute sur lesquels séjourner. Il en est de même pour les innombrables activités touristiques à faire. D’ailleurs, voici justement quelques-unes d’entre elles à faire autant que possible en plein air au cours de votre prochain voyage au sein des îles philippines.

Pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling aux Philippines

Vous n’êtes pas sans savoir que l’archipel philippin fait partie des destinations balnéaires par excellence à travers le monde. Pratiquement toutes ses îles conviennent parfaitement à des vacances à la plage. À ce propos, vous aurez largement le choix des destinations sur lesquelles passer votre séjour à la mer. À l’exemple de la célèbre île de Boracay, tout comme l’île de Bohol ou la petite île de Mactan entre autres. Sans oublier l’île de Palawan pour rejoindre El Nido, mais aussi l’île de Coron depuis l’île de Busuanga.

Mieux encore, il vous est possible d’effectuer un circuit touristique d’île en île par l’intermédiaire d’une agence de voyages aux Philippines avec Marco Vasco par exemple. En plus du farniente auprès des nombreuses plages paradisiaques de l’archipel philippin, vous pouvez également pratiquer différentes sortes d’activités nautiques. En particulier la plongée sous-marine et éventuellement le snorkeling pour découvrir la beauté des fonds marins philippins. D’ailleurs, ces deux activités de plein air figurent parmi les incontournables à faire aux Philippines.

Partir en randonnée à l’intérieur des îles philippines

L’archipel des Philippines est, comme évoqué précédemment, une excellente destination balnéaire où vous aurez l’opportunité de profiter des joies de la mer à travers diverses activités nautiques. Mais les attraits touristiques de ses îles ne se trouvent pas uniquement sur les côtes. En effet, il ne faut surtout pas hésiter à vous aventurer dans les terres où d’autres activités tout aussi incontournables sont à essayer autant que possible.

C’est notamment le cas de la randonnée qui vous permettra souvent de découvrir de nombreuses merveilles naturelles. À l’exemple des volcans philippins comme le célèbre point culminant du pays, le mont Apo (2 954 m) sur l’île de Mindanao. Sans oublier certains volcans encore en activité (plus d’une vingtaine) à l’instar du mont Mayon dans la province d’Albay sur l’île de Luçon. En parlant justement de Luçon, la province d’Ifugao vous permettra également de faire la découverte d’une attraction touristique parmi les plus célèbres des Philippines. Il s’agit des spectaculaires rizières en terrasse millénaire du district de Batad que vous pouvez admirer en prenant part à une randonnée au cœur de cette île.

Explorer des grottes et naviguer sur des rivières souterraines

En dépit du fait que l’exploration des grottes se fait en général dans un espace naturel intérieur, c’est toutefois une activité considérée comme de plein air. Il s’agit certainement d’une expérience inédite à essayer de réaliser dans la mesure du possible au cours de vos prochaines vacances aux Philippines. Qui plus est, de nombreux sites d’exception sont disponibles aux quatre coins de cet archipel. En sus, vous avez même la possibilité de naviguer parfois sur des rivières souterraines selon les grottes que vous visiterez.

En effet, si vous passez par l’île de Palawan, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est une étape à surtout ne pas manquer. Ce dernier est particulièrement prisé pour son remarquable paysage karstique et spécialement sa longue rivière souterraine qui se jette dans la mer sur laquelle il vous est possible de naviguer. Sinon, sur l’île de Luçon, dirigez-vous vers la ville de Tuguegarao qui vous permettra de visiter plusieurs grottes spectaculaires comme celles de Callao, mais aussi la grotte d’Odessa-Tumbali. Il en est de même pour la municipalité de Sagada qui est entre autres réputée pour ses cercueils suspendus, ainsi que la grotte de Sumaging pouvant être explorée lors d’un circuit guidé de 4 heures environ.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !