Partir au Népal: informations pour voyage et tourisme!

Partagez cet article !

TOURISME, VOYAGE, VACANCES AU NÉPAL

Lors de votre voyage au Népal, vous découvrirez des paysages exceptionnels, des trésors architecturaux remplis des mystères de l’hindouïsme et du bouddhisme.

Le Népal est très apprécié des randonneurs en quête d’air pur, car elle leur offre une très grande variété de paysages. En effet, c’est au Népal que sont regroupées huit des plus hautes montagnes du monde, parmi lesquelles figure l’Everest; d’ailleurs celle-ci marque la frontière avec le Tibet.

KATMANDOU

Des Livres pour Changer de Vie !




Katmandou regroupe de nombreux temples, ainsi que des palais bouddhistes et hindous. Ses portes, ses balcons en bois sculpté et ses échoppes ont un charme indéniable.

Swayambhunath est un des plus anciens des sites bouddhistes de la région. Le temple de Pasupatinath, de même que son sanctuaire de Shiva, est un haut lieu hindouiste. Le site archéologique de Lumbinî à Rummindei est reconnu pour être le lieu de naissance de Bouddha.

À quelques kilomètres de Katmandou, se trouve le musée Bhaktapur, dont le joyau est la Porte d’or.

LE TOUR DES ANNAPURNA

Aimez-vous ce texte ?

Le tour des Annapurna est un des treks les plus beaux et les plus connus du pays. Il est reconnu pour sa grande variété de paysages, son climat subtropical chaud et humide passant à un univers aride, sec et froid… en l’espace de quelques jours seulement!

LE PARC ROYAL NATIONAL DE CHITWAN

Ce parc national abrite plus de 400 rhinocéros, 80 tigres, 50 espèces de mammifères et 400 espèces d’oiseaux. Le parc vous offre de le découvrir à dos d’éléphant, en 4×4, en canoë ou à pied!

Partagez cet article !