mur d’images

Mur d’images : un affichage dynamique attrayant et innovant

Partagez cet article !

Depuis un certain temps, de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’affichage dynamique, notamment le mur d’images. C’est une solution efficace et attrayante pour attirer plus de clients. Le point.

Un mur d’images, c’est quoi ?

Un mur d’image est une sorte d’affichage de taille variable, qui est muni de quelques écrans. De manière générale, l’installation du mur d’image se résume en une façade digitale. Cette dernière diffuse un contenu comme les vidéos, les images, les diapos, les datas ou les graphiques. Mais on peut également voir des contenus distincts ou autonomes. Le principal avantage de ce mur d’image est le fait que cela attire un grand nombre de personnes. Le message transmis par une vidéo ou par une image est tellement puissant que cela restera gravé dans la mémoire des gens. Ce qui facilite la communication et optimise la relation entre les clients et la société.

Quel est l’intérêt de réaliser un mur d’images ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui se lancent dans le concept des murs d’image. De l’autre côté, plusieurs professionnels comme Pekason sont là pour vous apporter de l’aide afin de mettre en place un mur d’image attrayant et répondant aux besoins de vos cibles. Cette technique d’affichage dynamique peut se réaliser dans les locaux d’entreprises, notamment les salles de réunion, les zones à fort trafic, les bureaux de collaborateurs, les locaux des managers, le hall… Dans tous les cas, le mur d’image permet de :

Augmenter votre image

Pour pouvoir augmenter le profit de votre entreprise, il est très important d’augmenter votre image et de vous faire connaître. Trouver une publicité convaincante est de ce fait une priorité. Dans ce concept, le mur d’image est le plus conseillé. En misant sur cette technique, vous faites preuve de professionnalisme. Vous prouvez également à vos clients que vous êtes adepte de la technologie et de l’évolution. Ce qui constitue un bon point pour accroître votre image de la meilleure manière possible.

Favoriser la communication

Outre le fait d’augmenter votre image, le mur d’image est également une bonne alternative pour favoriser la communication. Comme on le sait, une image vaut mille mots. Il est beaucoup plus facile de communiquer et de transmettre un message à travers une image et une vidéo plutôt qu’à travers les mots. Les résultats sont plus conséquents, plus visibles et plus rentables. De plus, les vidéos diffusées sont sur-mesure. De ce fait, il est certain que votre message sera rapidement capté par vos clients. Vous pouvez transmettre tous les messages que vous souhaitez pour que vous puissiez augmenter votre notoriété et favoriser votre image.

un mur d’images

Acquérir plus d’expériences

Dans le domaine professionnel, il est très important de toujours évoluer. De plus, aujourd’hui, il existe un grand nombre de choses qui vous permettent de vous évoluer, que ce soit dans le domaine technique ou dans le domaine de la publicité. Cet écran professionnel est une bonne option pour faire preuve de professionnalisme. Cela vous permet de montrer que votre entreprise suit la technologie et la modernisation. Choisissez juste le bon professionnel pour que votre écran soit parfait.

Comment choisir son mur d’images ?

Un mur d’image est un outil exceptionnel qui vous permet de mettre en valeur votre entreprise ainsi que les produits que vous proposez. Cependant, il est tout de même préférable de bien choisir son mur led. Bien évidemment, il existe des professionnels qui proposent une élaboration de murs d’images. Mais il est toujours préférable de penser à quelques considérations afin de vous distinguer et de vous démarquer de toute autre société.

Le nombre d’écrans

Le choix d’un mur d’image ne doit pas se faire au hasard. Il est très important de considérer quelques détails pour que tout soit parfait. L’un des premiers éléments que vous devrez prendre en considération est le nombre d’écrans. De manière générale, cela varie de 3 à 9 écrans. Pour que vous puissiez véhiculer une bonne image de votre entreprise, misez sur beaucoup d’écrans. En ce qui concerne la taille, plus, c’est grande, et plus, c’est visible. Mais bien évidemment, cela dépend parfaitement des halls et de vos couloirs. Il faut considérer tous les détails pour que vous puissiez avoir un mur d’image performant et très convaincant.

La technologie utilisée

Outre le nombre d’écrans, il est également la technologie que vous souhaitez utiliser pour votre mur d’images. En ce sens, cela peut inclure des systèmes LCD ou LED. Le choix dépend principalement de la luminosité et de la qualité d’image souhaitée.  Dans tous les cas, vous devrez avoir une image nette et lisse. En outre, il est également préférable de produire une lumière et des couleurs éclatantes. Par ailleurs, pensez également à la résistance des éléments extérieurs. La qualité doit être impeccable pour que vous puissiez avoir une bonne image. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis d’un professionnel en la matière. Il sera ravi de vous aider à parfaire votre mur d’image.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !