Aimez MaChronique !



Peinture façade couleur

Meilleurs conseils pour trouver la bonne peinture façade couleur

Partagez cet article !

Trouver la meilleure couleur pour la façade est incontournable. En effet, c’est la façade qui reflète la beauté et le côté exceptionnels de notre demeure. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez trouver de nombreuses inspirations partout. Il suffit de s’arrêter et de regarder autour de soi. Le choix de la couleur est affecté non seulement par le cadre, mais aussi par la couleur du toit, des fenêtres et des gouttières. Pour vous aider, voici quelques conseils.

La texture ajoute de la profondeur à la peinture façade couleur

Ce conseil pour le choix de la peinture façade couleur est important pour les maisons qui ont une finition en stuc pointillé. Toute cette texture crée des ombres qui peuvent rendre la couleur de la peinture légèrement plus foncée. Si vous avez une maison qui a deux types de finitions extérieures, vous pouvez peindre les deux zones de la même couleur et le stuc peut sembler légèrement plus foncé que le revêtement.

Si une partie de votre maison se trouve sous un surplomb qui projette une ombre ou des arbres qui réduisent la qualité de la lumière naturelle directe, attendez-vous à ce que la couleur de votre peinture paraisse plus foncée.

Planifiez autour des éléments les plus difficiles à changer

À moins d’effectuer une rénovation complète, les surfaces telles que les ardoises, la pierre et les allées resteront les mêmes. Par conséquent, vous devriez les considérer avant de choisir votre couleur. Regardez les nuances entre eux pour vous informer de votre palette de couleurs. Les couleurs chaudes sont le beige, le kaki, le marron et la rouille. Les couleurs froides sont le gris, le bleu et le noir. Considérez des couleurs de peinture qui lieront ces éléments fixes de manière harmonieuse.

Que vous ayez un bungalow traditionnel, une maison victorienne ou une maison moderne, votre schéma de peinture extérieure doit être adapté au style. Plus l’architecture de votre maison est simple, moins vous aurez besoin de couleurs. Pour un style victorien élaboré avec des garnitures ornées, vous pouvez envisager d’utiliser trois ou quatre couleurs. Pour une construction moderne, vous ne pouvez utiliser qu’une ou deux couleurs. Vous pouvez également utiliser vos couleurs de différentes manières pour un style personnalisé.

Pensez à vos voisins

La maison d’à côté peut vous donner des idées de couleurs, mais c’est une mauvaise idée de copier votre voisin. Choisissez des couleurs qui distinguent votre maison, mais qui n’entrent pas en conflit avec les bâtiments voisins. Choisissez une couleur de maison en tenant compte de ce qui vous entoure. Cela peut signifier délibérément mélanger, compléter ou même contraster avec les couleurs utilisées par les voisins environnants.

Pour mettre en valeur les détails architecturaux, peignez-les dans une couleur d’accent qui a une relation intentionnelle avec la couleur de fond de votre maison. Il peut s’agir d’utiliser une couleur complémentaire, une couleur contrastante ou une teinte au sein d’une même famille de couleurs (selon l’effet que vous cherchez à obtenir.) Vous devez être prudent lorsque vous utilisez une couleur d’accent, car cela dépend aussi de la taille et de la complexité de votre maison.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !