Aimez MaChronique !



pierre tombale

La pierre tombale, un indispensable en cas de décès

Partagez cet article !

Si vous organisez l’enterrement d’une personne décédée, l’une des choses que vous pourriez envisager est une pierre tombale pour sa tombe. Cet hommage traditionnel n’est pas toujours une caractéristique des monuments commémoratifs modernes, mais il est encore très courant. La personne décédée a peut-être déjà choisi, voire acheté une pierre tombale, mais si vous devez le faire vous-même, la décision peut être difficile. La gamme de modèles, de conceptions, de tailles et de prix peut sembler infinie. Et une pierre tombale peut souligner la réalité de leur mort avant que vous n’ayez commencé le processus de guérison. Cependant, une fois installé, il peut être un point focal utile pour réfléchir sur leur vie. Dans ce guide, nous examinons tout ce à quoi vous devez penser lors du choix d’une pierre tombale.

Qu’est-ce qu’une pierre tombale ?

Une pierre tombale est une pierre ou un marqueur en ardoise placé à la tête d’une tombe dans un cimetière. Une fois que le monticule de terre au-dessus de la tombe s’est installé, généralement plusieurs mois après l’enterrement, la pierre tombale devient le principal moyen de marquer la tombe de la personne. Les maçons commémoratifs ou monumentaux les sculptent dans plusieurs types de pierre dure et les installent ou les «réparent» au-dessus de la tombe. Si le béton de la pierre est assez petit, il s’agit d’une plaque funèbre. Et aujourd’hui, avoir des plaques funèbres personnalisées  est tout à fait possible.

En plus du nom et des dates de vie de la personne, les pierres tombales sont généralement inscrites avec une épitaphe reflétant ce qu’elles représentaient pour leur famille Les pierres tombales sont une tradition ancienne, mais la technologie est maintenant disponible qui améliore encore plus les tombes traditionnelles. Certains maçons peuvent désormais installer un code QR résistant aux intempéries, véritable signe de l’avenir des funérailles, sur la pierre tombale qui renvoie à une nécrologie en ligne.

Combien coute une pierre tombale ?

Le prix des pierres tombales et des plaques funèbres personnalisées varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type et la taille de la pierre, les détails de la conception et le nombre de caractères de l’inscription. Le coût minimum d’un mémorial de crémation sur tablette commence généralement à environ 350 euros, alors qu’un ensemble complet de bordures peut coûter 5 000 euros ou plus.

Le coût d’inscription et d’installation de la pierre tombale est généralement inclus dans le prix de celle-ci. Des pierres tombales sur mesure provenant de grandes entreprises ou d’artisans maçons peuvent être conçues selon vos spécifications uniques, mais le prix de ces monuments commémoratifs peut commencer à des milliers de livres. La plupart des maçons commémoratifs ont des catalogues en ligne des modèles de pierres tombales qu’ils peuvent fournir, qui répertorient clairement le prix des différentes options.

Quel style choisir ?

Les pierres tombales peuvent impliquer tant de cloches, de sifflets et d’options personnalisées. Les choix sont vraiment impressionnants. Avec autant d’options, il semble que vous ayez tellement de façons de faire les choses correctement. Mais dans le décompte final, vous constaterez que le contraire est vrai. Avec autant d’options, il y a tellement de façons de tout gâcher.

Au lieu de cela, optez pour une classe discrète. Cependant, cela ne vous empêche pas de choisir des plaques funèbres personnalisées. Nom et dates à coup sûr, et envisagez une brève inscription ou une citation. Gardez l’ornementation simple; une fleur ou une croix aura souvent une meilleure apparence que des images gravées ou sublimées de chiens et d’enfants et ainsi de suite. Restez simple et non seulement vous réduisez les coûts, mais vous vous retrouverez avec une pierre tombale meilleure et plus belle.

N’oubliez pas que votre bien-aimé est déjà unique

La personnalisation est le mot à la mode dans l’industrie funéraire en ce moment. Les gens personnalisent plus que jamais leurs funérailles. Ce qui entraîne des choses folles comme des envois vikings, des soirées dansantes, des feux d’artifice, etc.

C’est tout beau et bon. Vous voulez que le mémorial reflète la réalité, car chaque personne est vraiment unique. Mais parfois, la volonté de rendre tout unique me semble un peu surcompensation. C’est peut-être une façon de surmonter les regrets ou de faire face à une situation difficile. En tout état de cause, il est parfaitement acceptable de décider que la personnalisation de leur nom et de leurs dates suffit.

Qu’en est-il de l’installation des pierres tombales ?

Une chose importante à retenir lors de la planification d’un enterrement est que la pierre tombale ne peut pas être installée immédiatement après l’enterrement. Il est courant que les autorités funéraires l’interdisent jusqu’à plusieurs mois après l’inhumation pour laisser le sol se tasser et réduire les risques d’affaissement. Les monuments commémoratifs de crémation peuvent généralement être installés immédiatement.

L’autorité ou le maçon peut vous conseiller sur la réglementation d’un cimetière particulier. La plupart des cimetières sont toujours ouverts, vous pouvez donc visiter la tombe à tout moment avant l’installation du mémorial. Ce délai peut sembler frustrant, mais il vous laisse le temps d’envisager le design et l’inscription les plus appropriés pour votre proche.

Lorsqu’une personne qui a perdu son conjoint ou partenaire meurt elle-même, elle souhaite souvent être enterrée dans la même parcelle. Après leur mort, vous pouvez retirer la pierre tombale et la mettre à jour avec une inscription supplémentaire.

Visez la résonance émotionnelle

La ligne descriptive qui vient après le nom et la date est une autre qui peut facilement devenir encombrée. De nombreuses inscriptions sont inondées d’adjectifs et d’attributs : « Épouse aimante et dévouée de John et mère de Suzanne, Ellen, Tyler et Nathan », etc. Au lieu de cela, choisissez une phrase bien composée qui résume ce que vous essayez de dire : « Ses actes de gentillesse seront précieux. » C’est le genre de chose qui vous permet de personnaliser la pierre tombale.

Si vous avez du mal à créer votre propre inscription à résonance émotionnelle, inspirez-vous des meilleurs. Choisissez une ligne d’un poème, d’un hymne, d’une chanson, d’une Écriture ou d’un auteur célèbre. Ce sont des mots qui ont déjà eu un impact profond sur de nombreuses personnes de votre génération ou à travers l’histoire. Pourquoi ne pas aller avec les plus grands ?

Les pierres tombales survivent pendant des siècles, mais si elles deviennent sales, endommagées ou usées, les maçons commémoratifs peuvent les réparer ou les restaurer. La pierre tombale devra également être retirée temporairement pour ces travaux. Si nécessaire, le propriétaire de la tombe peut également décider de faire remplacer totalement une pierre tombale.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !