Louer une voiture au Mexique, fausse ou vraie bonne idée ?

Louer une voiture au Mexique, fausse ou vraie bonne idée ?

Partagez cet article !

Le Mexique est un pays de rêve autant pour les vacances que pour les visites touristiques. Pour pouvoir visiter le maximum de lieux, il est souvent commode de louer une voiture. Cependant, de nombreuses interrogations demeurent autour des conditions de location de voiture dans ce pays. Quels avantages présente la location de voiture au Mexique ? Est-ce une bonne idée ? Découvrez dans cet article une analyse complète de la situation de location de voiture au Mexique.

Location de voitures au Mexique : des avantages innombrables

Louer une voiture au Mexique présente de nombreux points positifs. Pour commencer, louer une voiture vous offre une certaine liberté dans vos déplacements. Vous êtes alors libre de planifier vos visites sans vous soucier des horaires de bus : vous démarrez quand vous le voulez et vous arrêtez quand bon vous semble.

Ensuite, le fait de louer une voiture vous permet de visiter des zones en dehors du circuit touristique. Il faut préciser que de nombreux endroits sont difficiles ou même impossibles d’accès en transport commun. Avec votre véhicule loué, vous avez alors la possibilité de visiter des endroits tels que les ruines et les jungles.

Par ailleurs, les coûts de location de voitures au Mexique sont très abordables par rapport à d’autres pays. Louer une voiture à 5 peut même être plus avantageux que de prendre des billets de bus. Notons aussi que les routes mexicaines figurent parmi les plus belles de la région et sont en très bon état. Il est alors simple de s’orienter.

Il faut aussi mentionner le fait que la location de voiture permettra de profiter du paysage autant qu’on le veut. Vous pouvez vous arrêter sur la route pour contempler un endroit, prendre des photos. Pour finir, la location de voiture au Mexique apporte un peu de suspens au voyage dans la mesure où il est possible de vivre des imprévus. Se perdre, demander la route à des inconnus, faire des rencontres. Ce sont autant de choses qu’on vit quand on loue une voiture.

Un processus très simple pour la location de voiture au Mexique

Au Mexique, le processus pour louer une voiture est très simplifié cependant vous devez faire attention à la police. En effet, la corruption est omniprésente et si vous vous faites arrêter, le plus souvent il faudra payer. Les sommes peuvent être assez conséquentes. La réservation d’une voiture peut se faire en ligne via des compagnies telles que Hertz, Avis ou Budget. En plus, la réservation en ligne est moins chère que les demandes sur place.

Les compagnies de location de voiture au Mexique ne demandent pas non plus beaucoup de documents. Généralement, un permis de conduire sera suffisant pour la location. Par ailleurs, les véhicules des compagnies de location sont assurés et les locataires sont donc à l’abri de certains risques tels que le vol ou des dommages sur la voiture. Des photos du véhicule sont prises avant le départ pour garder une trace de l’état du véhicule avant la location. Si vous recherchez une autre solution pour pouvoir visiter le Mexique sans craindre la police, vous pouvez opter pour des excursions francophones avec une agence locale ! Cela vous permettra de profiter de ce fabuleux pays, visiter tous les lieux incontournables avec des professionnels du tourisme.

Les conditions de location de voiture au Mexique

Les conditions à remplir pour louer une voiture au Mexique ne sont pas plus importantes que dans les autres pays. D’abord, les compagnies requièrent que le locataire ait au moins 25 ans d’âge. Il est évidemment possible de louer une voiture en dessous de cet âge. Mais, il faudra laisser un dépôt de garantie conséquent.

Ensuite, le locataire doit posséder une carte de crédit. C’est une disposition qui permet aux compagnies de prélever des frais si jamais le véhicule subit des dommages durant la période de location. Enfin, vient la signature du contrat de location auquel il est important d’apporter une attention particulière. Il faut bien comprendre ce document pour savoir à quelle responsabilité vous vous engagez si vous le signez.

Louer une voiture au Mexique est une très bonne idée, cependant faites attention à la police. Cela arrive régulièrement que des touristes soient arrêtés et doivent payer. Les conditions et avantages de la location sont d’ailleurs très abordables. Il suffit juste de ne pas se faire avoir par des arnaqueurs ou des clauses de contrat abusives. Alors, mieux vaut prendre des excursions que de louer une voiture !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !